Cryptomonnaies

Le géant Fidelity va élargir son offre crypto aux investisseurs particuliers

03 Nov 2022 - 17:44

L’humeur a beau être aux frimas sur le marché crypto, de grands acteurs institutionnels, à l’instar de Fidelity, continuent d’avancer leurs pions sur ce créneau. Le gestionnaire d’actifs diversifie encore son offre, pionnière à Wall Street, en proposant bientôt à ses clients particuliers la possibilité d’achat et de vente de bitcoin et d’ether sur son application dédiée à l’investissement.

Fidelity élargit son offre crypto aux particuliers

Voilà déjà plusieurs années que le géant américain des fonds de placement a créé sa filiale dédiée aux cryptos, le Fidelity Digital Assets. Jusqu’à présent axée sur les institutionnels, elle s’ouvre aujourd’hui aux investisseurs particuliers. En effet, elle proposera prochainement l’option d’échange bitcoin et ether, baptisée Fidelity Crypto, via son application maison dédiée aux investissements.

A la lecture du site, le trading sans commission, mais avec un écart de 1% dans les prix d’exécution, des deux actifs sera disponible à partir de 1$. Au départ, l’offre circulera en circuit fermé, sans possibilité d’envoyer ou de recevoir les cryptos d’un portefeuille externe. Les BTC et ETH seront conservés par le service de garde hautement sécurisé de Fidelity Digital Asset. De plus, un volet éducatif accompagnera tous les clients des Etats US éligibles tentés par l’aventure, et qui peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur une liste d’accès anticipé.

Fidelity sur tous les fronts crypto

Si Fidelity a précocement, sous l’impulsion de sa dirigeante Abigail Johnson, pris conscience de la proposition de valeur de Bitcoin, tentant de la communiquer à ses pairs de Wall Street du temps de sa réputation encore sulfureuse, le gestionnaire d’actifs a depuis diversifié son offre, notamment avec l’ether, tout en continuant de soutenir la singularité de la première cryptomonnaie.

Bitcoin

Pour Fidelity, Bitcoin reste le king

Nathalie E. - 03 Feb 2022 - 13:00

Fidelity Digital Assets, la filiale du géant américain des fonds communs de [...]

Lire la suite >>

De fait, Fidelity a multiplié outil (le suivi d’analyses Sherlock pour accompagner les institutionnels dans leurs investissements) et produits (FNB Bitcoin au comptant au Canada, ETP BTC au comptant en Europe, FNB crypto et métavers aux Etats-Unis). La firme, en tant que premier fournisseur de comptes retraite du pays – les fameux 401 (k) – a également introduit bitcoin dans les plans de prévoyance de ses clients. Enfin, avec d’autres poids lourds de la finance traditionnelle, elle prépare le lancement d’une bourse crypto « unique en son genre », l’EDX Markets, où investisseurs institutionnels et particuliers qualifiés trouveront une solution sur-mesure pour trader bitcoin et quelques autres crypto-actifs triés sur le volet.

Plateformes d'échanges

EDX Markets, une plateforme d'échange crypto made in Wall Street

Nathalie E. - 14 Sep 2022 - 11:59

Pendant que certains s’entêtent à prédire la fin des cryptomonnaies [...]

Lire la suite >>

Avec de telles initiatives, difficile de ne pas croire au potentiel de Bitcoin et de (certaines) de ses cadettes alors que le marché crypto traverse un long et âpre tunnel de prix en berne.

Si les institutionnels se positionnent sur le marché crypto, ce n’est pas pour rien. Et vous ? Qu’attendez-vous ? Ne tardez plus pour franchir le pas et inscrivez-vous rapidement sur l’exchange Bybit (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche