Beyond The Void, le jeu vidéo utilisant la Blockchain Ethereum

Sortie en Octobre 2018 après un an d'accès anticipé, Beyond The Void (BTV) est la création liée à la première ICO française réalisée en 2016. A l'époque, plus de 30 000 Ethers avaient été levés. Retour un peu plus en détail sur un concept captivant.

L'équipe B2Expand est à l'origine de la création de cette innovation. Start-up lyonnaise, elle développe un écosystème de jeux liés entre eux par des items cross-gaming enregistrés sur la blockchain.

Via la collecte de fonds accomplie, l'escadron français a vendu 31 millions de tokens Nexium (NXC). Ceux-ci sont aujourd'hui échangeables sur la plateforme Bittrex.

Entre 2016 et 2017, l'équipe a travaillé dur pour lancer son premier jeu, qui n'est autre que Beyond The Void. B2Expand, l'entreprise derrière BTV a également reçu le soutien d'Ubisoft fin 2017. En effet, celle-ci a rejoint le programme de start-up du géant du divertissement.

Beyond The Void, c'est quoi exactement ?

Beyond The Void - Space

BTV est un jeu absolument gratuit qui vous propose de prendre la place d'un Capitaine dans l'espace. Par la suite, vous choisissez votre vaisseau mère puis vous lancez la partie qui se déroulera en 1 vs 1.

L'univers s'apparente donc à la science-fiction. L'aspect stratégique est très important pour gagner. Le but est de créer une flotte qui sera capable de conquérir la planète de l'adversaire. Si jamais c'est votre astre qui se fait envahir, c'est partie perdue.

La citation de Camille, Digital Marketing Manager du projet résume plutôt bien BTV :

Beyond the Void est un nouveau jeu de stratégie hybride dans l'espace, avec des mécaniques RTS et MOBA. Il est gratuit. Le modèle économique repose sur la vente d'items de jeu enregistrés sur la blockchain. Les joueurs peuvent ainsi profiter d'une marketplace où acheter des items, et surtout les revendre et les échanger avec d'autres joueurs. Cette marketplace est appelée le Nexarium, et nous travaillons actuellement sur une nouvelle version pour améliorer l'expérience utilisateur.

 

Screenshot Beyond The Void

Screenshot du jeu

 

Comment la blockchain est exploitée ?

La blockchain Ethereum est au coeur de son fonctionnement, notamment avec le token ERC-20 Nexium (NXC).

Celui-ci sert de monnaie virtuelle directement dans le jeu. Comme l'a précisé Camille, il est utile, car il sert d'objet d'échange sur un marketplace accessible via un navigateur. Des skins, des avatars et bien d'autres éléments sont tradables contre ces tokens. L'un des avantages à cela est de pouvoir jouir de l'entière propriété de ceux-ci.

Les actualités ?

Récemment, les créateurs ont célébré l'arrivée du jeu sur Steam. En effet, malgré qu'il soit jouable depuis plus d'un an, BTV vient enfin d'accéder à la célèbre plateforme développée par Valve.

L'équipe était présente au salon international des jeux vidéo, la Gamescom 2018 qui se tient chaque année en Allemagne.

En Décembre a été lancée une nouvelle galaxie, la "White Nebula". Qui plus est, pour finir cette belle année, le store dans lequel les objets peuvent être échangés sera updaté et amélioré. Les actualités arriveront directement sur les réseaux de l'équipe sur leur Twitter (orienté jeu) ou leur Bitcointalk (orienté crypto).

Pour télécharger le jeu via Steam, c'est ici.

Voici un petit teaser qui atteste de l'ambiance présente dans le jeu :

Et ici leur vidéo la plus récente :

 

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger