Plateformes d'échanges

Binance lance une carte de retrait VISA pour cryptomonnaies

30 Mar 2020 - 10:08

Même si c’est le but affiché pour certaines d’entre elles, il reste très difficile d’effectuer des paiements courants avec des cryptomonnaies. Certaines solutions émergent actuellement pour répondre à ce problème et en augmenter l’accessibilité, tout en simplifiant leur utilisation. Dans cet esprit, la plateforme Binance annonce qu’elle va lancer une carte de retrait VISA. 

L’annonce a été faite en fin de semaine dernière. La plateforme d’exchange Binance se lance dans le développement d’une carte de retrait de type VISA. Elle se présente comme une solution permettant de régler ses achats et d’effectuer des paiements partout dans le monde.

Binance carte Visa

Binance – Twitter

L’avantage réel de ce type de carte est de grandement simplifier l’utilisation des cryptomonnaies pour les paiements de la vie courante. Dans le domaine, deux facteurs entrent en ligne de compte. Le premier est le fait de trouver des commerçants acceptant les cryptomonnaies. Le second est de pouvoir régler ses achats simplement, sans avoir besoin de se connecter à une plateforme d’exchange. Dans le cas présent, ces deux obstacles semblent ne plus exister.

« La carte Binance s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la société pour favoriser l’adoption des cryptomonnaies dans le monde de manière concrète. » – Binance

La carte VISA Satoshi

Elle répond au nom de l’anonyme créateur du Bitcoin (BTC), Satoshi Nakamoto. Pour devenir l’heureux possesseur d’une carte de ce type, il est nécessaire d’avoir un compte sur la plateforme Binance et de s’enregistrer sur le site dédiéSon coût est fixé à $15 lors de sa commande. Elle fonctionne ensuite comme une carte bancaire traditionnelle. Il suffit pour cela de déposer des fonds en Bitcoin (BTC) ou en BNB sur le compte correspondant.

« Nous considérons la carte Binance comme une étape supplémentaire pour rendre les cryptos encore plus utiles. La carte Binance fait tout ce qu’une carte de paiement ordinaire fait, et bien plus encore. Les utilisateurs peuvent oublier les frais de carte mensuels ou annuels, et peuvent s’attendre à ce que des fonctionnalités uniques soient mises en place cette année. » – Josh Goodbody, directeur de la croissance de Binance

D’autres acteurs de l’univers crypto proposent déjà des cartes du même type, comme Coinbase, Crypto.com ou autres. La carte VISA de Binance n’est pour le moment disponible qu’en Asie du Sud-Est. Binance s’engage à avertir les utilisateurs inscrits, lorsque leur pays entrera dans la zone prise en charge par ce service.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche