Bitcoin (BTC) – Fold va lancer une carte Visa avec des récompenses en BTC

 Bitcoin (BTC) – Fold va lancer une carte Visa avec des récompenses en BTC

Carte visa fold Bitcoin

Les projets de cartes de crédit en relation à l’univers des cryptomonnaies se multiplient actuellement. La dernière en date va être lancée par l’application Fold en relation avec le service Visa. Un système de cashback en Bitcoin est prévu. 

L’annonce a été rendue publique hier sur le compte Twitter officiel de la société Fold. Selon elle, son projet est le premier du domaine des cryptomonnaies à rejoindre le programme Fintech Fast Track mis en place par Visa.

Fold carte visa Bitcoin $BTC
Fold – Twitter

Il s’agit d’une solution développée pour accélérer l’intégration des entreprises innovantes (fintech) dans l’univers du paiement et promouvoir la prochaine génération de paiements numériques.

« En rejoignant le programme Fast Track de Visa, des Fintech passionnantes comme Fold ont un accès sans précédent aux experts, à la technologie et aux ressources de Visa. » – Terry Angelos, Visa

Les Fintech transforment considérablement l’écosystème mondial des paiements. Elles modifient la manière dont les gens investissent, gèrent leur argent et envoient des paiements en temps réel. Visa souhaite visiblement se positionner dès à présent au cœur de cette évolution.

Un cashback en Bitcoin 

Le véritable avantage de cette carte réside dans le principe de récompenses qui devrait l’accompagner. Un système de caskback qui permet de gagner des satoshis (plus petite fraction du Bitcoin) en dépensant vos fonds.

« La carte Fold offre aux consommateurs un moyen facile de gagner des récompenses en Bitcoin pour leurs dépenses quotidiennes. » Will Reeves, PDG de Fold

Ce système sera compatible avec le réseau Lightning Network. Les récompenses seront déclenchées lors de dépenses spécifiques chez de grands détaillants ou fournisseurs de services comme Amazon, Uber ou Starbucks, par exemple. Il faudra pour cela synchroniser votre portefeuille Bitcoin avec votre carte de crédit.

Il existe déjà de nombreuses cartes de débit, réelles ou en projets, qui permettent de dépenser ses cryptomonnaies. Mais c’est la première fois que le fait de réaliser ses dépenses courantes en monnaies fiduciaires (FIAT) comme l’euro offre la possibilité de gagner des cryptomonnaies.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,157