Bitcoin (BTC) – Fold va lancer une carte Visa avec des récompenses en BTC
11 avril 2020 - 11:00
Temps de lecture : 2 minutes
Par Hugh B.
Les projets de cartes de crédit en relation à l’univers des cryptomonnaies se multiplient actuellement. La dernière en date va être lancée par l’application Fold en relation avec le service Visa. Un système de cashback en Bitcoin est prévu.
L’annonce a été rendue publique hier sur le compte Twitter officiel de la société Fold. Selon elle, son projet est le premier du domaine des cryptomonnaies à rejoindre le programme Fintech Fast Track mis en place par Visa.
Il s’agit d’une solution développée pour accélérer l’intégration des entreprises innovantes (fintech) dans l’univers du paiement et promouvoir la prochaine génération de paiements numériques.
« En rejoignant le programme Fast Track de Visa, des Fintech passionnantes comme Fold ont un accès sans précédent aux experts, à la technologie et aux ressources de Visa. » – Terry Angelos, Visa
Les Fintech transforment considérablement l’écosystème mondial des paiements. Elles modifient la manière dont les gens investissent, gèrent leur argent et envoient des paiements en temps réel. Visa souhaite visiblement se positionner dès à présent au cœur de cette évolution.
Un cashback en Bitcoin
Le véritable avantage de cette carte réside dans le principe de récompenses qui devrait l’accompagner. Un système de caskback qui permet de gagner des satoshis (plus petite fraction du Bitcoin) en dépensant vos fonds.
« La carte Fold offre aux consommateurs un moyen facile de gagner des récompenses en Bitcoin pour leurs dépenses quotidiennes. » Will Reeves, PDG de Fold
Ce système sera compatible avec le réseau Lightning Network. Les récompenses seront déclenchées lors de dépenses spécifiques chez de grands détaillants ou fournisseurs de services comme Amazon, Uber ou Starbucks, par exemple. Il faudra pour cela synchroniser votre portefeuille Bitcoin avec votre carte de crédit.
Il existe déjà de nombreuses cartes de débit, réelles ou en projets, qui permettent de dépenser ses cryptomonnaies. Mais c’est la première fois que le fait de réaliser ses dépenses courantes en monnaies fiduciaires (FIAT) comme l’euro offre la possibilité de gagner des cryptomonnaies.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,227 followers