Cryptomonnaies

Visa pourrait intégrer le Bitcoin et les cryptomonnaies à son réseau de paiement

30 Jan 2021 - 13:34

Les cryptomonnaies sont actuellement au centre de toutes les préoccupations dans les domaines de la finance, mais également des systèmes de paiement. Une adoption en cours qui pourrait se mesurer par un système métrique d’opposition. Plus les anciens détracteurs se rapprochent, plus le processus est enclenché. Ce qui fait de cette récente annonce du patron de Visa une sorte de coup de tonnerre dans le domaine. 

L’information nécessite d’en relire deux fois la source afin de s’assurer qu’elle est bien réelle. Car elle fait état de ce qui pourrait bien être un tournant dans le domaine de l’adoption des cryptomonnaies. Cela en relation à son utilisation effective comme un moyen de paiement. Le tout quelles que soient les velléités d’opposition des organismes mondiaux de régulation.

En cause le patron de la société Visa, leader incontesté dans le domaine des paiements et services financiers. Et qui se trouve déjà en relation aux cryptomonnaies, mais d’une manière que l’on pourrait qualifier de détournée. Car de nombreuses cartes portent déjà son estampille dans le cadre d’offres développées par des partenaires. Mais aucune place ne leur a encore été faite sur son propre réseau de paiement. Et cela pourrait changer…

Visa pourrait intégrer les cryptomonnaies

C’est à l’occasion d’une intervention dans le cadre du rendu des résultats de l’année 2020 que le patron de Visa s’est exprimé sur le sujet. Cela dans un contexte actuel qui a tendance à faire passer les détracteurs des cryptomonnaies pour des dinosaures sans avenir. Une réalité qu’il confirme ici sans équivoque. 


Visa intègre USDC

« Nous pensons que nous sommes dans une position unique pour aider à rendre les cryptomonnaies plus sûres, plus utiles et plus applicables pour les paiements grâce à notre présence mondiale, notre approche de partenariat et notre marque de confiance. » – Alfred Kelly, PDG de Visa

Une réalité qui pourrait donc faire entrer le Bitcoin comme moyen de paiement aux côtés des 160 monnaies fiduciaires que compte le réseau de paiement de Visa. Cependant, il semble que cet engouement soit pour le moment plus porté sur les monnaies de banques centrales de type CBDC. Mais sans exclure une intégration plus large qui, quoi qu’il arrive, n’arrivera pas avant « plusieurs années. »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche