Plateformes d'échanges

Binance lance un premier indice crypto

17 Oct 2022 - 11:58

Accueil » Binance lance un premier indice crypto

Binance diversifie encore sa gamme de produits en lançant un indice libellé en dollars (USD), reposant sur les 10 premières cryptomonnaies par capitalisation du marché. Le premier d’une longue série selon la communication de l’exchange leader, qui cherche à élargir ses solutions d’investissement crypto accessibles au plus grand nombre.

Un indice pour suivre les performances des 10 premières cryptomonnaies

En lançant le « CMC Top 10 Equal-Weighted« , Binance va permettre de suivre les performances des 10 cryptomonnaies les plus capitalisées selon les données de CoinMarketCap (site de référence lui appartenant). L’indice, dont la composition est appelée à évoluer au gré de l’évolution du marché, obéit à plusieurs paramètres. Les stablecoins en sont exclus tout comme les « memes coins » de type Doge ou Shiba. De plus, un actif pour en faire partie, devra avoir été répertorié depuis au moins 30 jours sur la plateforme et son site partenaire.

Ce tracker est dit « équipondéré ». En d’autres termes, chaque crypto pèsera le même poids que ses voisines, 10% de l’ensemble. Ci-après, la liste de la première mouture qui vaut approximativement 1000 dollars et dont la cotation commencera le 22 octobre.

Composition indice Binance
indice CMC Top 10 Equal-Weighted de Binance

Sa composition sera rééquilibrée le dernier lundi de chaque mois, sachant que son prix est quant à lui, mis à jour toutes les minutes.

Faciliter toujours plus l’expérience utilisateur

A partir de novembre, les utilisateurs de la plateforme pourront investir directement dans cet indice en recourant à l’option « Auto-Invest » de Binance. Une solution maison permettant de graduer ses achats en investissant une somme définie à intervalles programmés. Précisons toutefois que ce Dollar Cost Averaging (DCA) n’est possible qu’avec les stablecoins BUSD ou USDT détenus sur son compte.

Selon la feuille de route de l’exchange, cet indice est le premier d’une longue série. D’autres devraient faire leur apparition dès 2023. Cependant, Binance n’a donné aucun détail, précisant seulement que cet indice comme les prochains seront intégrés à d’autres produits de sa gamme.

Vous souhaitez vous aussi investir dans le secteur des cryptomonnaies ? Le meilleur moyen : s’appuyer sur des acteurs d’envergure qui vous offrent un environnement fiable et sécurisé. Aussi, n’attendez plus et inscrivez-vous sans tarder sur l’exchange Bybit (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche