Binance liste le stablecoin Dai et le token Maker

 Binance liste le stablecoin Dai et le token Maker

Surfant sur la vague de la DeFi, l’exchange Binance vient d’annoncer l’intégration du Dai et du Maker (MKR) à ses paires de négociation.

La finance décentralisée sur Binance

Binance vient d’annoncer l’ouverture au trading du jeton de gouvernance de MakerDAO et du stablecoin décentralisé Dai. Quatre paires seront disponibles pour le MKR : MKR / BNB, MKR / BTC, MKR / BUSD, MKR / USDT. Autant pour le DAI : DAI / BNB, DAI / BTC, DAI / BUSD et DAI / USDT.

L’une des plus grosses plateformes centralisées crypto du monde ne pouvait passer à côté de la fièvre DeFI qui s’est emparée de l’écosystème. Le marché de la finance décentralisée connaît en effet une croissance folle. La valeur totale des avoirs verrouillés dans différents protocoles DeFi a allègrement franchi la barre des trois milliards de dollars (3,4 précisément). Maker dépassant son principal concurrent Compound avec 710 millions de dollars irriguant son protocole. Reprenant le leadership, son indice de domination est désormais de 21,31%.

DeFi Pulse

Une croissance folle

Un cap qui a été atteint très rapidement puisqu’en février, le montant total bloqué dans les applications de la DeFi s’élevait alors à un milliard. L’enthousiasme pour le Yield Farming (rendement agricole), une pratique à haut risque qui consiste à jongler entre les plateformes DeFI pour y trouver le meilleur taux, y contribue sans doute largement.

DeFi est un sujet brûlant pour l’industrie de la blockchain cette année. Nous avons reçu beaucoup de demandes de la part de nos utilisateurs. »

Binance ne pouvait bien évidemment pas rater l’opportunité d’intégrer ce marché. Coinbase l’avait précédé au printemps. Les échanges décentralisés (DEX) tels que Uniswap et Balancer supportent également les deux tokens.

Binance a précisé sur son blog qu’aucun frais n’avait été exigé pour leur intégration. Dès l’annonce, la valeur du MKR a bondi de 22%, une hausse toutefois plus modeste qu’après sa cotation sur Coinbase où le MKR avait progressé de 54%.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,155