MakerDAO – Des milliers de milliards de DAI nécessaires pour maintenir sa capitalisation boursière d’ici 2040

 MakerDAO – Des milliers de milliards de DAI nécessaires pour maintenir sa capitalisation boursière d’ici 2040

Les chiffres font peur. Une récente étude démontre que MakerDAO aura besoin d’une quantité astronomique de DAI pour pouvoir simplement maintenir sa capitalisation boursière actuelle. On parle de billions de DAI, et d’un horizon qui se situe en 2040. Explications…

Ces chiffres sont tirés d’une étude réalisée par le groupe d’analyse crypto AlphaBlock. En question, le protocole MakerDAO qui repose sur le stablecoin DAI. Le socle monétaire de la Finance Décentralisée (DeFi). Le but étant d’offrir une modélisation de l’évolution de ce projet sur les vingt prochaines années, en tenant compte de la capitalisation actuelle de cet acteur central de la DeFi. Et les résultats dépassent l’entendement. 

Plusieurs billions de dollars nécessaires

Cette analyse é été publiée sur Twitter. Elle présente ses résultats comme une mise en perspective de la situation des holders du jeton MKR de MakerDAO. 

« Je voulais obtenir une évaluation actualisée des gains du protocole et la comparer à la capitalisation boursière actuelle de 350 millions de dollars. » – AlfaBlok

Des billions de DAI nécessaire pour maintenir MakerDAO

Le résultat de cette simulation démontre qu’il faudrait une augmentation constante de plus de 70% de la quantité de DAI en circulation chaque année pour que MakerDAO maintienne sa capitalisation boursière actuelle. Cette dernière avoisine les 350 millions de dollars actuellement. 

Cela implique que dans le cas de cette estimation, la quantité de DAI disponible devra passer de 100 millions actuellement à plusieurs milliers de milliards à l’horizon 2040.

Selon les analystes de AlfaBlok ce scénario semble difficile, mais possible à tenir. Pour cela il faudrait que MakerDAO ouvre son système de garantie à des solutions telles que l’immobilier tokenisé, par exemple.

« Il y a aujourd’hui plus de 170T de dollars de biens immobiliers dans le monde, et cela devrait donc être réalisable mécaniquement. » – AlfaBlok

Le rapport explique que la demande en DAI a toujours été forte et devrait continuer à l’être. MakerDAO est un projet central de l’univers de la DeFi. Les années qui s’annoncent seront très intéressantes pour observer comment les structures reposant sur son protocole pourront évoluer. « Nous allons tous beaucoup apprendre de la manière dont tout cela va se dérouler. »

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169