Jetons NFT

Binance NFT – Ouverture de sa place de marché dédiée aux jetons non fongibles

24 Juin 2021 - 12:54

Même en cette période glacière sur le marché des cryptomonnaies des annonces importantes continuent de tomber. Et la dernière en date concerne la mise en place effective d’une place de marché dédiée aux NFT sur la plateforme Binance. Une prise de position qui démontre l’importance et les espoirs que certains acteurs du secteur portent dans ce domaine. Et qui pourrait faire de ces objets de collection numériques l’un des prochains outils majeurs de l’adoption massive de cet écosystème.

L’annonce officielle avait été faite à la fin du mois d’avril dernier. Et c’est aujourd’hui que la place de marché dédiée aux jetons non fongibles ouvre ses portes sur la plateforme Binance. Un lancement officiel annoncé à grand renfort de publications sur les réseaux sociaux. Et dont les premières ventes s’accompagnent d’offres promotionnelles et d’opérations commerciales pour en dynamiser la mise en place.

Un développement qui aura pris le temps de se laisser doubler par la plateforme FTX. Cette dernière ayant ouvert le même service il y a tout juste quelques semaines. Et qui vient visiblement compléter la récente ouverture d’une version décentralisée du nom de Featured by Binance sur la Binance Smart Chain. Mais cette dernière visiblement à vocation plus professionnelle et commerciale. Et probablement (un peu) plus indépendante de Binance du fait de son caractère présenté comme décentralisé.

Binance lance sa place de marché NFT

Et c’est cette fois une place de marché interne à Binance qui voit le jour. Le tout accompagné de nombreuses offres promotionnelles qui devraient s’étaler sur toute cette journée du 24 juin. Avec par exemple la mise en vente des premières « Mystery Boxes » au prix unitaire de 20 BUSD. Ces dernières pouvant contenir des l’un des 16 designs tokidoki emblématiques de l’univers de cet article. Le tout avec 3 personnages exclusifs estampillés Binance pour cette occasion. Inutile de dire que tous ces NFT n’auront ni les mêmes raretés ni les mêmes valeurs.

Une vente qui aura lieu à 14h, heure française. Et qui ne compte qu’un nombre limité à 42 000 unités de ces tout premiers NFT proposés par la plateforme Binance. Cela en parallèle d’une version plus haut de gamme qui n’a pas peur de se frotter à des noms comme Salvador Dali ou encore Andy Warhol. Le tout dans une vente présentée comme « Genesis ». Et des œuvres numériques qui atteignent déjà le prix record de 2,52 millions de BUSD. Comme pour ce portrait de Warhol dont l’enchère court encore pour plus de 2 jours et 23 heures…

Un lancement qui pourrait permettre de redonner un peu de couleur à un marché des NFT actuellement bien morose. Mais définitivement dans le viseur des principaux acteurs de l’univers des cryptomonnaies.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche