Jetons NFT

NFT – Marvel fait entrer ses super-héros dans l’univers des jetons non fongibles

26 Juin 2021 - 11:07

Les annonces se succèdent autour de cette bulle actuellement plus médiatique que spéculative de l’univers des jetons non fongibles (NFT). Une véritable déferlante de nouveaux acteurs issus de multiples domaines de l’économie traditionnelle. Mais également de nouvelles places de marché dédiées à son trading et au développement d’offres toujours plus nombreuses. Une actualité qui peut dorénavant compter sur l’entrée officielle des super-héros de Marvel Entertainment dans cette aventure aux multiples promesses.

Il ne se passe pas une journée sans que les jetons NFT ne fassent les gros titres des médias cryptos et même mainstreams. Et la dernière annonce d’importance est sans aucun doute la récente ouverture de la place de marché qui leur est tout spécialement dédiée sur la plateforme Binance. Un lancement au succès immédiat qui a même rencontré quelques soucis lors de la mise en vente de la première série de ses Mystery Boxes. Et une opération bouclée en… quelques secondes tout au plus.

Ce qui laisse imaginer l’enthousiasme qui continue d’entourer ce marché que certains annonçaient déjà mort au plus fort de son explosion. Et qui semble actuellement se préparer à affronter une vague d’adoption qui pourrait bien en faire l’un des principaux outils de démocratisation des cryptomonnaies. Car qu’on les aime ou pas, les jetons NFT font dorénavant partie intégrante du paysage de cet écosystème.

NFT – Le secteur des cryptomonnaies qui pourrait bien faire la différence

Un constat que vient confirmer la récente actualité qui concerne la société Marvel Entertainment. Car cette filiale de Disney semble bien décidée à peupler cet univers de la collection numérique avec ses super-héros légendaires.

Marvel fait son entrée dans les NFT

Une annonce qui va une nouvelle fois propulser les jetons NFT sur le devant de la scène médiatique. Et qui vient s’additionner à d’autres, comme la plateforme eBay qui a récemment indiqué vouloir en proposer la vente sur son site d’enchères. Mais il s’agit cette fois d’un géant symbolique de la bande dessinée qui a tendance à transformer tout ce qu’il touche en succès. Cela avec des personnages devenus mythiques et des films qui remplissent les salles de cinéma. Mais également un univers qui se prête tout particulièrement à la collection.

« Marvel Entertainment et (…) VeVe Digital Collectibles, ont annoncé aujourd’hui une nouvelle collaboration pour lancer une expérience mondiale d’objets de collection numériques pour des millions de fans et de collectionneurs de Marvel à travers le monde au cours des prochains mois. Pour la première fois, les fans pourront acheter et interagir avec des objets de collection numériques officiels Marvel NFT, des statues 3D et des bandes dessinées numériques. » – Marvel Entertainment

Un lancement qui devrait donc intervenir dans les prochains mois. Et qui se fera en collaboration avec la société Orbis Blockchain Technologies Limited en charge de l’application VeVe. Une structure spécialisée dans la vente d’objets de collection numériques et sur laquelle il sera « possible d’acheter et de collectionner une variété de NFT Marvel ». Mais également de partir en quête de séries limitées « secrets-rares ». Cela tout en bénéficiant d’une salle d’exposition virtuelle entièrement personnalisable.

Une procédure qui nécessite de passer par le wallet Ecomi Collect mis en place par VeVe, pour pouvoir ensuite accéder à sa place de marché dédiée aux NFT. Et dont la cryptomonnaie OMI associée enregistre une progression de plus de 6600% en YTD. Cela malgré la récente baisse de 40% qu’elle accuse sur le dernier mois. Et pour un prix qui pointe actuellement à 0,002$ au moment de la rédaction de cet article.


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche