Binance – Les supermarchés ukrainiens acceptent les cryptomonnaies
C’est la première fois qu’une chaîne de supermarchés située en Europe (Varus) accepte les paiements en cryptomonnaies. Ce sont ainsi des milliers, si ce n’est des millions, qui seront exposés quotidiennement aux cryptomonnaies.
16 septembre 2022 - 16:30
Temps de lecture : 2 minutes
Par Jordan P.
C’est un grand pas vers la démocratisation de masse qui vient d’être réalisé par Binance et la chaîne de supermarchés ukrainienne Varus. Cette dernière annonce que les consommateurs ukrainiens pourront payer leurs courses en cryptomonnaies, et ce grâce à Binance Pay qui apporte sa technologie à la chaîne. Au total, plus de 100 supermarchés locaux sont concernés, ce qui est un nombre assez conséquent, et ouvre corrélativement la voie à l’adoption de masse des cryptomonnaies par le du grand public. Surtout, il faut souligner que c’est la première fois qu’un supermarché en Europe prend une telle initiative. D’autres lui succèderont-ils, que ce soit en France ou ailleurs ?
Si nous n’avons pas encore la réponse à cette question – et bien qu’il soit peu probable qu’une mesure similaire arrive en France pour le moment – il s’agit d’une information qui a son importance. Cela car elle expose des millions de consommateurs ukrainiens à l’utilisation quotidienne des cryptomonnaies. Et on imagine bien que de nouveaux utilisateurs, consommateurs locaux, fleuriront par suite de cette décision.
À l’inverse de la France et d’autres pays européens, il était très probable que les cryptomonnaies continuent leur percée sur le territoire ukrainien. Cela car depuis février (début de la guerre avec la Russie), les cryptomonnaies sont devenues un enjeu majeur dans le conflit pour diverses raisons. Et ce pour les deux camps. En conséquence, les mesures en faveur du secteur se multiplient, il ne manquait donc plus que ça pour réellement apporter les cryptomonnaies dans le quotidien des ukrainiens !
Binance Pay apporte les paiements cryptos à Varus
Le nouveau partenariat permet à Varus d’utiliser la technologie de Binance Pay pour apporter à ses clients les paiements en cryptomonnaies. En outre, les ukrainiens pourront payer leurs courses, y compris en ligne, par ce moyen. A priori, les cryptos peuvent être utilisées pour n’importe quels produits présents dans le magasin. Surtout, les clients bénéficieront de paiements instantanés et d’une « livraison rapide » – pour ceux qui paient à distance via le site.
Neuf villes sont pour le moment concernées par la mesure. Il s’agit de la capitale Kiev, Dnipro, Kamianske, Kryvyi Rih, Zaporizhzhia, Brovary, Nikopol, Vyshhorod et Pavlograd.
Pour ce faire, les consommateurs devront télécharger l’application Binance. Il suffira ensuite de se rendre sur le site du supermarché Varus, qui proposera cette nouvelle option de paiement. Pour les novices, Binance a publié une vidéo qui explique la marche à suivre.
Vous souhaitez entrer dans la grande aventure des cryptomonnaies et participer à leur démocratisation toujours plus importante ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur les frais de trading (lien commercial).
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
139,000 followers
1,249 followers