Bitcoin (BTC) – Sans conteste, le meilleur investissement de la décennie !

 Bitcoin (BTC) – Sans conteste, le meilleur investissement de la décennie !

La décennie touche à sa fin. Une occasion de faire un point sur les investissements qui ont rapporté depuis 2010. Et dans le domaine le Bitcoin (BTC) se taille une belle part du gateau. À tel point que le monde de la finance commence à s’y intéresser de (trop) près.

La chaîne CNN Business a examiné la performance des principaux investissements financiers, au cours de la dernière décennie. Et le constat s’est imposé comme une évidence. Le Bitcoin est de loin la classe d’actifs la plus rentable des années 2010. Cette information n’est pas une surprise, pour les amateurs de cryptomonnaies. Mais elle émane d’un organe de presse traditionnel, et c’est là que cette information prend un tout autre sens.

Bitcoin gagnant 2020

CNN étaye ces dernières constatations, en se reposant sur une analyse réalisée par la Bank of America (BofA) Securities. Il s’agit d’une banque d’affaires, dont l’activité s’articule autour du courtage boursier. Des spécialistes de la rentabilité.

Bitcoin, LE placement rentable

Le calcul de la Bank of America est simple. Pour un investissement de $1 sur le Bitcoin, au début de cette décennie, les gains seraient de $90 000 actuellement. Ce calcul prend en compte le prix actuel du BTC, qui est à peine supérieur à $7 000. Ce qui signifie que chaque personne ayant investi un peu plus de $10, à cette époque, est aujourd’hui millionnaire en dollars !

Cours du Bitcoin - $BTC
Cours du Bitcoin – BTC – sur Kraken. Source : Tradingview.

Mais cette hypothèse n’utilise qu’un aspect économique. Elle ne prend pas en compte la difficulté qui existait à l’époque des débuts du BTC pour avoir l’opportunité de se procurer la précieuse monnaie numérique. Néanmoins, en octobre 2009, il était possible d’acquérir plus de 140 000 bitcoins avec seulement 100 euros.

Le Bitcoin devient mainstream

L’article de CNN fait référence aux derniers projets médiatiques de cryptomonnaies, comme le Libra de Facebook. Il est important de comprendre que, même si ce dernier a été un échec sur le plan juridique, le succès médiatique a été au rendez-vous. Ce type d’initiatives des BigTech a ouvert la voie aux investisseurs institutionnels dans l’univers de la cryptomonnaie.

Bitcoin BTC mainstream

En fait, le Bitcoin est en train de devenir mainstream, c’est-à-dire, de plus en plus ouvert à tous au fil des années. Un placement certes volatile et risqué, mais potentiellement ultra-rentable. Aucune autre opportunité n’a permis de réaliser de tels bénéfices sur une période aussi courte. Et c’est ce qui semble faire le succès du BTC. Lorsqu’il permettra aux spéculateurs de faire des bénéfices, plus personne ne se demandera s’il sert également à payer pour des activités criminelles…

Est-il encore intéressant d’acheter du BTC ?

Cette question est au centre des préoccupations de bon nombre d’investisseurs. Elle revêt cependant deux aspects. D’un point de vue économique, il est difficile (pour ne pas dire impossible) de donner un prix au Bitcoin dans les années à venir. Certains parlent d’un cours à $55 000 pour 2020. D’autres avancent le chiffre de $100 000. Le prochain halving servant à étayer ces hypothèses, avec une raréfaction de la création de pièces de BTC en circulation. Pendant ce temps sa mort est annoncée avec tout autant de certitude à chaque fois qu’il baisse de plus de 10%… Au final, tout cela n’est que spéculations et hypothèses. Aucune certitude ne pourra permettre d’assurer des gains sur ce placement.

Un autre aspect du Bitcoin reste son caractère indépendant et décentralisé. Un choix fait à sa création, qui pourrait être une bonne raison d’y investir. Mais cette bonne intention historique commence à souffrir d’un marché fortement manipulé. Une réalité qui ne va pas aller en s’arrangeant, avec l’entrée de plus en plus facile des institutionnels dans la partie. Notamment avec l’arrivée des contrats à terme ces dernières années, qui offrent la vente de jetons BTC n’existant même pas réellement.

Le Bitcoin est victime de son succès. Et c’est bien cette nouvelle réalité qui doit être prise en compte, lorsque l’on réfléchir à investir. Dans le domaine il n’y a qu’une seule certitude, les dix premières années du Bitcoin ne peuvent pas servir à écrire les dix prochaines. La question est de savoir si le Bitcoin (BTC) restera le meilleur placement financier de la prochaine décennie.

 

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140