Cryptomonnaies

Bitcoin jugé « inutile » vendu au profit d’Ada et de Dot

26 Fév 2021 - 17:07

Le fonds d’investissement FD7 Ventures, basé à Dubaï, qui gère un milliard d’actifs crypto, a l’intention de vendre les Bitcoins qui constituent la majeur partie de son bag au profit d’ADA (Cardano) et de DOT (Polkadot), meilleur pari sur l’avenir d’après lui.

Conversion Bitcoin en DOT et ADA

A chacun ses convictions. FD7 Ventures, a annoncé son intention de vendre 750 millions de dollars de ses avoirs Bitcoin au cours des 30 prochains jours pour augmenter les positions de la société en faveur d’ADA et de DOT. Cette volonté de s’exposer davantage à ces deux altcoins est censé répondre davantage à la demande des clients qui souhaitent investir dans les cryptos.

Mis à part le fait que Bitcoin a été le premier sur le marché et que la société lui a donné un sens comme réserve de valeur, je pense que Bitcoin est en fait assez inutile. »

Prakash Chand, directeur général de FD7 Ventures

Reléguer Bitcoin au profit d’autres blockchains plus évolutives est désormais en effet le pari de certains investisseurs. Il repose sur la conviction que d’autres projets sont appelés à un avenir plus prometteur en étant au fondement du prochain Web 3.0, c’est à dire d’un Internet plus décentralisé. Le marché d’ailleurs appuie cette orientation.

ADA et DOT un pari sur l’avenir d’un Web décentralisé

Cardano, qui n’est pas née de la dernière pluie, a pris son temps pour parfaire son protocole et se donner enfin les moyens de rivaliser avec Ethereum en proposant création de tokens et de smart contrats. La blockchain de Charles Hoskinson occupe désormais la 3ème place par capitalisation boursière. Très soutenu eu égard à ses derniers développements, son jeton ADA se sort indemne de la chute sanglante qui a affecté le marché des cryptos, étant l’un des seuls à afficher une progression positive ces dernières 24 heures.

Quant à Polkadot, élaborée aussi par un ancien d’Ethereum mais de conception plus récente, elle est également bien placée, oscillant autour du 6ème rang avec plus de 30 milliards de dollars de capitalisation. Son objectif n’est pas tant de concurrencer la blockchain de Vitalik Buterin que de servir de chaîne de relais permettant la connexion entre blockchains publiques et privées, oracles et même technologies futures qui restent à inventer. Toutes les deux ont d’ailleurs reçu le soutien lourd et précieux de Binance qui profite par-là même de la transition handicapante d’Ethereum pour s’allier et continuer ainsi de propulser sa propre blockchain centralisée (Binance Smart Chain) de finance décentralisée…

Enfin, quoi qu’il en soit, le choix de FD7 Ventures semble bien arrêté.

«J’ai eu la chance de passer beaucoup de temps avec les esprits les plus brillants de la cryptographie, et je suis prêt à parier que chacun des Ethereum, Cardano et Polkadot sera plus précieux que Bitcoin dans les prochaines années.»

Prakash Chand, directeur général de FD7 Ventures

Le fonds d’investissement aurait déjà commencé le processus de conversion de ses Bitcoins en ADA et DOT. L’affaire devrait être rondement menée et achevée en mars.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche