Bug – Le Bitcoin SV (BSV) se connecte aux nœuds du Bitcoin Cash (BCH)

L’information pourrait passer inaperçue, en cette journée de 2020 où le (seul vrai) Bitcoin ($BTC) est repassé au-dessus des $10 000. Le Bitcoin SV ($BSV) rencontre des problèmes avec sa blockchain. Ses nœuds se connectent à ceux du Bitcoin Cash ($BCH). Et ce qui pourrait n’être qu’un problème technique met une nouvelle fois en lumière qu’il est bon de se méfier de ces forks du Bitcoin (BTC). 

Pour des raisons de clarté, cet article ne parlera du Bitcoin SV (BSV) et du Bitcoin Cash (BCH) que sous la forme de leurs abréviations, cela pour éviter toutes confusions avec le Bitcoin (BTC). Car le risque est réel pour un novice de se laisser tromper par cette similitude volontairement entretenue. Et en cette période de hausse du BTC, il vaut mieux ne pas se tromper de monnaie.

Le BSV est un fork du BCH qui est un fork du Bitcoin

C’est compliqué, tout le monde est d’accord. Le BSV existe en temps qu’entité indépendante depuis novembre 2018. Il est une fourche du BCH, créée pour des raisons que nous qualifierons d’idéologiques. Il connaît une hausse record en ce moment, qui échappe à tout entendement.

Cours du $BSV

Pour cette raison, il peut représenter un investissement tentant. Mais il vaut mieux s’y aventurer avec prudence et ne pas y voir un placement sur le long terme équivalent au Bitcoin.

Le BSV se connecte au BCH

Le code et la blockchain du BSV sont très proches de ceux du BCH. Peut-être même un peu trop, si l’on en croit certains spécialistes. En effet, un problème présent depuis sa création a été porté à la connaissance des développeurs de cette cryptomonnaie controversée il y a peu. Et aucune solution n’a encore été apportée. Le fait que ce problème ai pu persister aussi longtemps en dit long sur la qualité de la technique qui se trouve derrière le BSV.

$BSV Bitcoin SV $BCH Bitcoin Cash

Ben Verret – Twitter

Ce problème concerne les nœuds de la blockchain du BSV. Ces derniers se connectent accidentellement à ceux du BCH. Selon certains commentaires sur GitHub, “la blockchain BCH est plus longue, ce qui trompe parfois le nœud BSV en mode sans échec.”

Ce problème souligne à quel point le BSV est similaire au BCH puisque même ses noeuds  ne savent pas faire la différence. Un bug présent depuis la mise en place du BSV qui pourrait presque être comique, s’il ne démontrait pas aussi clairement la faible sécurité technique de cette monnaie.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

consectetur suscipit consequat. elementum adipiscing mattis ut sit leo tempus
45 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez