Breaking News – Le Bitcoin perd 2000$ (-15%) en seulement quelques minutes

BREAKING - Ce soir, le Bitcoin vient de connaître un mouvement de prix extrêmement violent. La valorisation de la cryptomonnaie reine, après avoir atteint les 14 000$, a dégringolé en quelques minutes jusque dans la zone des 11 800$.

Le BTC, au moment de l'écriture de cet article oscille aux alentours des 12 500$. Après avoir fortement grimpé aujourd'hui, ainsi que les journées précédentes, il vient de faire face à un véritable stop dans la zone des 14 000$. Depuis plusieurs semaines, la valeur du Bitcoin augmente régulièrement, ne connaissant que très peu de retracements. Les observateurs et traders aguerris étaient de plus en plus méfiants à la vue d'un accroissement de prix aussi rapide, franc et direct. En effet, le première cryptomonnaie en capitalisation ne semblait pas reprendre son souffle. Et bien, la correction ne s'est pas fait attendre, le marché nous a gratifié, aujourd'hui, le 26 juin 2019 à 22h00, d'un -15% en quelques minutes.

Le graphique BTC/USDT en 1H sur Binance. Source : TradingView

Le graphique BTC/USDT en 1H sur Binance. Source : TradingView

Pour ceux qui consultent cette actualité le mercredi 26 juin au soir, aux alentours de 00h00, heure française, le suspens est à son comble quant à la valorisation du BTC demain matin. Aurons-nous droit à un retour aux 10 000$ ? La zone des 12 000$ va-t-elle faire office de support ? La remontée aux 14 000$ est-elle possible ? Dans tous les cas, il faut rester excessivement méfiant dans ce type de configuration. Les volumes sont extrêmes, les variations de prix peuvent l'être tout autant. Des baleines (individus ou organisations avec une gigantesque puissance économique) peuvent totalement influencer le cours de l'actif.

Les volumes sur les dernières heures sont absolument colossaux sur le Bitcoin.

Les volumes sur les dernières heures sont absolument colossaux sur le Bitcoin.

Apparement, la plateforme Coinbase a demeuré impossible à joindre durant un laps de temps de 15 minutes faisant plonger le prix de "l"Or Digital". C'est en tout cas la rumeur qui s'est fortement répandue dans la communauté Crypto-twitter. Pour le moment, aucun communiqué officiel du géant américain.

Le crash de la plateforme est-il une raison suffisante pour expliquer "un vent de panique" aussi violent ? Si c'est le cas, le marché du Bitcoin et des cryptomonnaies en général serait alors extrêmement friable. Un simple site hors ligne pendant quelques minutes ferait perdre des millions de dollars de capitalisation à un actif ? Ce dump peut trouver de nombreuses autres explications. Par exemple et simplement, des traders aux portefeuilles bien remplis prenant leurs profits de l'année 2019. Il peut aussi s'agir d'une "chasse aux stops". Le but étant de réaliser une action de prix violente afin de déclencher des stops loss et donc de mécaniquement amplifier le phénomène de baisse.

Peut-être que d'autres ont pris peur à cause de la nouvelle très récente ayant paru dans la presse. En effet, il est devenu de notoriété publique que des employés de Coinbase ont été victimes de tentatives de hack. Des pirates informatiques ont tiré parti des failles zero-day de Firefox pour accéder aux données du personnel de la plateforme la semaine passée. Nous avions fait un article, disponible sur CryptoActu qui revenait en détail sur cette actualité. En voyant le site de l'exchange afficher une erreur, il est possible que certains aient paniqué, voir même shorté spéculativement. Dans tous les cas, nous en saurons probablement beaucoup plus demain (27/06), dans la journée.

MAJ 27/06/2019 09h30 : Le Bitcoin se situe toujours aux alentours des 12 500$, après être venu rebondir à 12 000$. Les niveaux de 11 800$ et de 12 000$ ont donc joué le rôle de résistance.

MAJ 27/06/2019 15h30 : La valorisation du BTC souffre, le Bitcoin a encore baissé et semble lutter aux alentours des 11 900$.

MAJ 27/06/2019 19h30 : Le BTC est en train de complètement dérouiller et s'échange maintenant contre 10 700$ l'unité.

Les dernières analyses de prix :

Le Bitcoin (BTC) s’envole jusqu’à 10 900$ (+20% en deux jours) – État des lieux
Bitmex – 130 millions de dollars de shorts liquidés propulsent le Bitcoin à 8700$+

CryptoActu se lance sur Telegram, pour plus d'analyses et d'informations, pour nous suivre, c'est ici : https://t.me/CryptoActuCom

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

107 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger