Trading

Bull market : à quel moment faut-il revendre ses cryptomonnaies ?

19 Mar 2021 - 13:00

Investir dans le domaine des cryptomonnaies est l’assurance de se projeter dans quelque chose d’intense. Une démarche qui est bien souvent alimentée par la volonté de faire fructifier un capital. Le tout plus rapidement qu’avec un placement classique, mais sans toutefois s’exposer à des risques trop importants. Des exigences qui peuvent paraître contradictoires et difficiles à concilier, mais qui sont pourtant à l’origine des parcours les plus rentables. Surtout dans le cadre d’une stratégie de trading.

Cet article est rédigé en partenariat avec le Trading du Coin 

Lorsqu’il est question de placer de l’argent dans le domaine des cryptomonnaies, les mêmes questionnements refont toujours surface. À savoir, la sécurité des fonds engagés face à un marché connu pour être très volatil. Une problématique légitime au moment où se pose le choix crucial du projet sur lequel investir. Et qui se résume bien souvent au Bitcoin (BTC) et quelques autres actifs numériques de premier rang. 

C’est ensuite le moment de l’ascenseur émotionnel. Ces montagnes russes qui font exploser votre portefeuille vers des sommets enivrants. Pour repartir quelques jours plus tard à la baisse avec 30% de vos nouveaux bénéfices à peine envisagés. Un passage obligé qui se gère à coup de sueurs froides et d’une prise de distance nécessaire et salutaire. 


Application de trading CryptoTrader

Car au bout de tout cela – et seulement à ce prix – se dessinent vos gains à venir. Le résultat mérité de cette attente en apparence interminable. Mais également l’origine d’une nouvelle source de stress pour le coup complètement inattendue : quand est-ce que je dois tout revendre ? 

Quelle stratégie mettre en place ?

Dans le domaine des cryptomonnaies, le plus compliqué n’est pas forcément de réaliser des bénéfices. Il suffit pour cela de regarder les courbes actuelles du marché pour le comprendre. La période est sans aucun doute possible entrée en phase de bull market. Une hausse généralisée qui permet de réaliser des profits sur de nombreux projets. Sans que cela ne se fasse toutefois au détriment de leur sélection éclairée et effective. Ce qui se résume à (bien) plus qu’un simple post croisé sur un réseau social. 

Un travail souvent fastidieux au regard du nombre de cryptomonnaies disponibles. Mais également de la rapidité à laquelle de nouveaux projets voient le jour au sein de cette nébuleuse numérique. Une réalité qui nécessite donc de savoir mesurer ses prises de position. Et de bien répartir la pondération de son portefeuille pour qu’il profite d’une sécurité indispensable tout en s’exposant à une certaine dose de risque. Une stratégie qui ne s’improvise pas et que des formations complètes dans le domaine permettent de concrétiser de manière optimale. 


Analyse technique – Bitcoin 50 000$ : le moment de tout revendre ?

Car pour gagner il est indispensable de maîtriser certaines bases. Cela afin de ne pas se perdre dans un mélange d’amateurisme et de FOMO qui font de la disparition progressive de votre argent les bénéfices des autres. Et une fois le bon portefeuille mis en place, se posera inévitablement la question de savoir quoi faire de ces profits.

Comment sécuriser ses bénéfices ?

Se poser la question de savoir quand revendre ses cryptomonnaies pour empocher un maximum de plus-values ne semble pas la pire situation dans laquelle se trouver. C’est pourtant un véritable casse-tête qui peut transformer une décision trop impulsive en un manque à gagner conséquent. Mais également faire d’une volonté trop forte d’atteindre le sommet une stratégie qui se résume au final à se brûler les ailes. 

Quoi qu’il en soit, se retrouver dans ce genre de doutes implique que les bénéfices sont déjà là. Ce qui veut dire que dans n’importe lequel de ces cas de figure, le risque n’est pas de perdre mais de moins gagner. Une manière de voir les choses qui peut permettre de respirer un peu plus librement. Et une source de stress qui peut se résoudre en souscrivant à une option de type Copy Trading. Cela afin de déléguer les prises de position et la revente à des professionnels confirmés dans le domaine. 


Copy Trading – Devenir un trader rentable en seulement quelques clics

Une bonne manière d’avoir les bénéfices sans s’exposer à tout le stress que cela implique inévitablement. Le tout en se positionnant sur des projets sérieux et sélectionnés avec soin. Et une stratégie basée sur une connaissance approfondie du marché des cryptomonnaies dans son ensemble. Une formule tout-en-un qui transforme un parcours du combattant en une expérience tout simplement enrichissante.

Le site du Trading du Coin vous offre un ensemble d’outils et de formations spécialisés dans l’univers des cryptomonnaies. Le tout porté par une équipe de traders expérimentés et professionnels. Et cela afin d’optimiser au mieux votre placement tout en prenant en charge les parties techniques et stratégiques. Pour que votre expérience dans le domaine soit en tout point enrichissante.  


Copy trading

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche