Piratage

Le CCO de Binance victime d’un deepfake

22 Août 2022 - 16:30

Alors que les piratages s’enchaînent dans l’écosystème, c’est au tour du Chief Customer Officer (CCO) de Binance d’en faire les frais. Mais cette fois-ci c’est un autre type d’attaque qui a été mis en œuvre par les hackers. En effet, ces derniers ont utilisé le deepfake pour parvenir à leurs fins.

Avec cette technique, les pirates ont réussi à se faire passer pour le CCO, Patrick Hillmann. Plus précisément, ils ont utilisé un deepfake pour l’usurper dans ses fonctions de directeur de la communication de Binance lors d’une série d’appels avec des correspondants et autres de la société.

Piratage

Hack Ronin - Les hackers ont transféré les 620M$ volés sur le réseau Bitcoin

Hugh B. - 22 Aug 2022 - 09:00

La courte histoire de la DeFi comporte déjà de tristes records que tout le [...]

Lire la suite >>

Deepfake du CCO de Binance et escroqueries à la cotation

Le deepfake renvoie à une technique de synthèse multimédia reposant sur l’intelligence artificielle. Il existe une variétés de montages pour créer un deepfake. Mais la plus connue est sans doute le face swap qui consiste en un échange entre le visage d’une personne x et le corps d’une personne y. De plus, il faut noter que ce phénomène est en pleine expansion aux États-Unis.

Concernant Patrick Hillmann, les pirates ont utilisé un AI Hologram, soit un deepfake de son image. Grâce à cela, ils ont pu participer à des réunions en visio Zoom en se faisant passer pour lui. Sur ce point, le CCO indique qu’ils ont pu rencontrer les représentants de plusieurs projets cryptos, sans préciser lesquels. Une fois la tromperie réussie, les pirates ont fait croire qu’ils les aideraient à se faire coter en bourse. Autrement dit, ils ont essayé de mettre en place des escroqueries d’inscription à la bourse/de cotation.

Piratage

Curve (CRV) - Binance récupère 450 000$ de la somme volée

Jordan P. - 13 Aug 2022 - 16:30

Binance a détecté le hacker du protocole DeFi Curve Finance. Grâce à cela, [...]

Lire la suite >>

Heureusement, la société Binance s’est aperçue de la supercherie très tôt. En effet, les représentants des projets cryptos ont appelé Patrick Hillmann pour le remercier. En revanche on imagine bien la déception de ces derniers…

Patrick Hillmann recommande la vigilance sur le Web

Après ces péripéties, Patrick Hillmann en profite pour alerter sur les escroqueries sur le Web, en pleine augmentation en ce moment.

« Au-delà de ce dernier incident, il y a eu un pic récent de pirates informatiques se faisant passer pour des employés et des cadres de Binance sur des plateformes telles que Twitter, LinkedIn, Telegram, etc. Nous sommes prêts à défendre nos utilisateurs et notre écosystème. »

Déclaration de Patrick Hillmann, CCO de Binance.

Dans le même temps, il réaffirme au public que le « processus de cotation de Binance n’inclut pas de tiers » et que et « les propositions de cotation de projets ne sont reçues que via une page de demande de cotation directe. »

Piratage

Phishing - Des hackers utilisent le référencement de Google Sites et de Microsoft Azure

Jordan P. - 13 Aug 2022 - 15:00

Dans un climat général de multiplication des piratages informatiques de [...]

Lire la suite >>

Restez loin des dramas et des hacks crypto : pour votre sécurité, faites confiance à des partenaires fiables et solides. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme de référence FTX (lien commercial) !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche