Cryptomonnaies

Coinbase expérimente le terrain des transferts internationaux

22 Fév 2022 - 08:58

Coinbase cherche à se placer sur le marché des transferts internationaux en expérimentant un projet pilote au Mexique qui permettra aux destinataires de cryptomonnaies de retirer les fonds reçus en pesos.

Le marché très concurrentiel des transferts de fonds internationaux

Coinbase multiplie les initiatives visant à diversifier ses activités. Dernière offensive en date, s’attaquer au marché très juteux du transfert de fonds via un programme pilote au Mexique.

Selon les estimations de la banque mondiale, le marché des transferts de fonds avoisine les 702 milliards de dollars. Encore dominé par quelques mastodontes américains, comme Western Union, MoneyGram et Ria pratiquant souvent des frais élevés et des délais à rallonge, le marché, avec le développement du transfert d’argent via téléphone portable est devenu très concurrentiel.

Mais les solutions fintech, qui ont connu une expansion massive pendant la pandémie, pourraient à leur tour être dépassées par l’utilisation des cryptomonnaies. Plus particulièrement par bitcoin dont la nature « sans frontières », « désintermédiée » (sauf à passer par une plateforme centralisée) et peu coûteuse en fait un moyen idéal pour transférer quasi instantanément de la valeur d’un point à un autre.

Coinbase expérimente les transferts de fonds au Mexique

De fait, dans le cadre de son expérimentation, Coinbase va permettre aux destinataires de cryptomonnaies au Mexique de générer un code de remboursement pour recevoir de l’argent dans 37 000 points de vente physiques grâce à un partenariat avec Remitly, un service de transferts de fonds numérique bien implanté sur le territoire mexicain. Ce service sera gratuit jusqu’au 31 mars. Après cette échéance, il sera payant, mais modérément. En effet, selon la plateforme les frais nominaux seront de « 25 à 50 % moins chers que les solutions de paiement transfrontalières traditionnelles ».

Si cette opportunité trouve son public, Coinbase prévoit de l’étendre à d’autres régions du monde.

Nous voulons qu’il soit rapide et facile pour les utilisateurs d’envoyer des cryptos à n’importe qui dans le monde et permettre aux destinataires de participer à la cryptoéconomie. Nous ne faisons que commencer.

Blog de Coinbase

Une conclusion en forme de déclaration d’ouverture des hostilités. Les géants du secteur ont en effet de quoi trembler devant la puissance de feu de la plateforme américaine qui compte près de 80 millions d’utilisateurs.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche