Cryptomonnaies

CoinMarketCap lance un programme d’apprentissage crypto rémunéré

18 Août 2020 - 16:38

CoinMarketCap, le site d’infos crypto de référence qui appartient au géant Binance depuis mai 2020, vient de lancer une plateforme éducative CoinMarketCap Earn.

Un modèle inspiré par Coinbase Earn

CoinMarketCap Earn surfe sur la vague initiée par Coinbase. En juin 2019, l’exchange américain avait en effet lancé Coinbase Earn. Une plateforme incitant ses utilisateurs à se former à l’extraordinaire variété (et complexité parfois) de l’univers des cryptomonnaies en les récompensant de leur assiduité.

En retour du visionnement de vidéos et d’une participation active à des questionnaires relatifs à l’écosystème, l’apprenant sérieux se voit remettre des tokens. Un donnant-donnant qui connaît un vrai succès et qui a vraisemblablement inspiré l’agrégateur de données.

Une plateforme qui rémunère ses utilisateurs

Acquérir des crypto-actifs de manière ludique et à faible risque, en regardant des vidéos et en testant vos connaissances, tel est le message affiché par CoinMarketCap Earn. Le programme se décline en trois phases. La première consiste à regarder des vidéos pour connaître les principaux projets de cryptographie émergents. La deuxième propose de compléter le quiz et la troisième enfin, récompense en tokens le savoir acquis sur la crypto évoquée.

Pour son lancement, CoinMarketCap Earn s’est focalisé sur un nouveau projet bien dans l’air du temps, Band Protocol. Une plateforme oracle de données inter-chaînes qui réunit et connecte des données et des API du monde réel à des contrats intelligibles.

Band Protocole, premier élu

Les utilisateurs qui suivent le programme composé de trois vidéos – Qu’est-ce que le Band protocole ?/ Comment fonctionnent les oracles Band Protocol ?/ Qu’est-ce que le jeton Band ? – doivent ensuite tester leurs connaissances pour acquérir un petit pourcentage de Band, le jeton natif. La quantité de tokens offerts sera limitée, la récompense prévue n’excédant pas dix dollars par projet. Sachant que le programme en accueillera deux par mois, les comptes sont vite faits. Autre information, les campagnes de sensibilisation liées à une nouvelle crypto seront de courte durée, huit jours seulement pour s’initier. Néanmoins, c’est un sacré coup de projecteur pour les projets choisis.

Etant donné que CoinMarketCap est probablement le site lié aux cryptomonnaies avec le trafic web le plus important (…). Nous sommes ravis de participer aux efforts de CoinMarketCap pour aider les utilisateurs à en savoir plus sur la technologie sous-jacente. »

Soris Srinawakoon, co-fondateur de Band Protocol

Si vous voulez profiter de l’opportunité d’un apprentissage facile – vidéos très courtes et très pédagogiques mais il faut maîtriser l’anglais -, il ne vous reste plus qu’à créer un compte CoinMarketCap. Le bonus de tokens offerts vous permettra, sans débourser un centime, de commencer à vous impliquer dans un écosystème passionnant mais souvent opaque pour les débutants. L’ignorance, on le sait, est toujours la plaie, alors, le seul mot d’ordre en matière de cryptos, comme dans tant d’autres domaines, est de se former. Tous les moyens sont bons, y compris, bien sûr, fréquenter régulièrement votre site préféré.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche