Trading

Cours du Bitcoin – Analyse et prix du BTC le mardi 29 septembre 2021

29 Sep 2021 - 10:21

La situation actuelle du Bitcoin divise très clairement les investisseurs en deux camps distincts. Avec d’un côté les fervents défenseurs d’un bullrun qui n’aurait même pas encore réellement démarré. Et de l’autre les apôtres de son effondrement qui le voient retourner chercher des niveaux inférieurs à 20 000$. Avec au centre de tout cela une frontière des 40 000$ sur laquelle s’affrontent les acheteurs et les vendeurs. Et dont la cassure confirmée en daily pourrait bien déterminer la direction que le BTC va finir par prendre. Le tout avec des objectifs à court terme qui restent difficiles à définir dans l’état actuel des choses.

Cette analyse est réalisée en partenariat avec le Trading du Coin.

S’il y a un point positif sur lequel s’appuyer, c’est la capacité qu’a affichée le marché du Bitcoin à tenir son support des 40 000$. Cela face à la Chine une nouvelle fois déterminée à plomber l’ambiance en fin de semaine dernière. Mais dont la nouvelle annonce de bannissement des cryptomonnaies n’a pas permis d’enclencher un effondrement qui aurait pu s’avérer bien plus important. Une réalité qui voit le BTC se heurter à cette frontière symbolique depuis un peu plus d’une semaine. Mais cela sans qu’aucune clôture en unité de temps daily sous ce niveau n’ait été confirmée pour le moment.

Analyse technique Bitcoin

Un maintien de ce support des 40 000$ qui ne doit cependant pas forcément être considéré comme acquis. Car le Bitcoin n’affiche pas pour autant la force haussière que certains aimeraient bien voir revenir. Et la récente cassure du niveau des 42 000$ annoncée comme fatidique n’arrange rien à l’affaire. Car la vague de panique a maintenant laissé place à une « peur extrême », selon les données de l’indice Fear & Greed. Et à une nouvelle division stratégique entre ceux qui y voient un autre signe du début de la fin. Et les amateurs de stratégies à contre-courant qui achètent la peur et vendent l’excès de confiance.

Une tendance à la baisse qui persiste

Et malgré la tendance qui reste toujours haussière sur le long terme, le scénario d’un passage à la baisse commence à s’imposer de plus en plus. Cela pour le moment uniquement sur le court terme. Et dans ce range qui enferme maintenant le BTC entre 65 000$ et 30 000$ environ depuis le début de l’année. Avec des objectifs qui varient selon les analystes. Mais qui s’accordent néanmoins sur un niveau possible entre 38 000$ et 35 000$ environ. Soit encore 15% de baisse à la clé dans les prochaines semaines. Mais rien n’est encore confirmé…

Analyse technique – Le prochain bullrun se met en place !

« Bien que je pense que le BTC puisse s’échanger brièvement jusqu’à 37 000 $, il est peu probable qu’il y reste longtemps. » – Pentoshi

Un niveau de prix où le BTC ne devrait vraisemblablement pas s’attarder avant de repartir à la hausse. Et qui n’est pour le moment qu’une simple hypothèse de travail. Car ce scénario ne sera validé que dans le cas d’une cassure par le bas confirmée du support des 40 000$. Et rien ne permet encore d’invalider l’hypothèse que ce seuil puisse déjà représenter le plus bas de cette phase de correction. Ce que seuls un véritable rebond à la hausse et un franchissement des 50 000$ pourraient véritablement confirmer.

Une sensation de déjà vu

Une situation actuelle qui peut très clairement être mise en relation avec ce qui s’est passé en septembre 2017. Cela avec une interdiction de la Chine émise à l’égard des Initial Coin Offerings (ICO). Mais également des exchanges de cryptomonnaies présents sur son territoire. Ce qui n’était de toute évidence que l’un des tout premiers épisodes d’une bien mauvaise série. Et qui à cette époque avait entraîné un plongeon de Bitcoin de plus de 30% en à peine plus d’une semaine. Un effondrement de 4600$ à 3200$ qui ne l’a cependant pas empêché d’aller effleurer les 20 000$ quelques semaines plus tard. Cela lors de son plus haut historique du 17 décembre de la même année. Soit un petit 525% de hausse.

Bitcoin vs Chine – Tente-t-elle d’interférer sur le bull-run du BTC ?

Et même si les faits du passé ne permettent pas de prédire l’avenir, cette situation doit être prise en compte. Car elle indique que rien ne permet de vendre la baisse du BTC avant de l’avoir confirmée. Surtout face à des tentatives de manipulation de la Chine qui pourraient presque finir par devenir de véritables signaux d’achat. Car c’est parfois lorsque les choses semblent se dégrader que les meilleures opportunités se présentent. Mais cela uniquement si l’on sait à quel moment le faire et comment sécuriser ses positions dans le cadre d’un trading actif.

Vous souhaitez devenir un trader rentable rapidement et tout en limitant les risques ? Le Trading du Coin propose un outil de trading algorithmique et 100% automatisé qui permet de rendre cela possible. Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies. Cela tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés pour optimiser chaque opération. La meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche