Cours du Bitcoin – Analyse et prix du BTC le lundi 26 juillet 2021

 Cours du Bitcoin – Analyse et prix du BTC le lundi 26 juillet 2021

Il y a des matins où il est nécessaire de se frotter les yeux devant les résultats du Bitcoin. Et ce début de semaine est très clairement à classer dans ce type de cas de figure. Car ce n’est pas un rêve éveillé, le prix du BTC a bien frôlé les 40 000$ pendant la nuit. Cela suite à une hausse aussi imprévisible que fulgurante qui a redonné des couleurs verdoyantes à l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Mais la question qui reste dans tous les esprits est de savoir si cela va tenir sur la durée. Ou si toute cette excitation ne va pas finir par retomber dans les bas-fonds du niveau des 30 000$ qui a tant fait trembler les investisseurs.

Cette analyse est réalisée en partenariat avec le Trading du Coin.

Difficile de ne pas avoir le sourire ce matin en ouvrant son portfolio crypto. Car le Bitcoin vient de réaliser l’une de ces acrobaties dont il a le secret. De celles qui déclenchent des crises de panique lorsque la direction qu’il prend laisse une traînée rouge sang sur son graphique. Mais en ce début de semaine, c’est bien un vert plus bucolique qui s’impose sur l’ensemble du marché. Ce qui permet de recommencer à espérer qu’un retour à la hausse n’est plus aussi improbable qu’il y a seulement quelques jours.

Tout cela suite à un mouvement du marché qui a fait passer le prix du BTC de 34 180$ à plus de 39 840$. Le tout en l’espace de quelques heures seulement. Soit une hausse de 14% sur les dernières 24h. Cela si l’on se base sur ce plus haut qui vient de se heurter à la résistance des 40 000$. Et un retour plus espéré que véritablement prévu dans la partie haute de ce range dans lequel il se trouve bloqué depuis maintenant plus de 2 mois. Et c’est peut-être bien là que se trouve la véritable bonne nouvelle de ce début de semaine.

Une hausse qui reste à confirmer

Un mouvement qui nécessite bien évidemment d’être confirmé en unité de temps daily avant de sortir le champagne. Car la clôture d’hier s’est effectuée juste en dessous de ce niveau charnière des 36 500$ environ. Un seuil qui représente le passage entre la partie haute et basse de ce range. Et qui pourrait permettre d’offrir un nouveau support au cours du BTC. Et de l’éloigner enfin de cette zone des 30 000$ qui donnait des sueurs froides à l’ensemble du marché.

Mais cela ne pourrait être qu’un élan passager. Et se transformer en une nouvelle et désagréable figure de type Bart Simpson. Un mouvement qui voit une hausse fulgurante repartir tout aussi rapidement à la baisse. Cela juste après avoir consolidé quelques heures pour permettre à tout le monde d’y croire. Patience donc, mais tout en s’autorisant à garder les étoiles dans les yeux. Au mois tant que rien ne permet d’envisager la version pessimiste de la suite des événements.

LE rebond de la courbe Stock to Flow ?

Un mouvement violent qui n’aura pas manqué de faire de nouveaux dégâts dans les rangs des amateurs de prises de position en mode kamikaze de l’effet de levier. Car ce qui est inattendu ne fait généralement pas bon ménage avec ce que l’on prévoit. Et cette récente envolée n’a pas manqué de projeter le cours du BTC/USDT des contrats PERP de Binance vers un sommet à 48 000$. Une hausse aussi virtuelle que ces positions théoriques et hautement risquées. Et qui permet de rappeler, selon les termes du compte Twitter du trader Hsaka, que « quelqu’un vient de se faire exploser. »

Cette hausse surprenante n’a en tout cas pas échappée à l’analyste PlanB. Ce trader à l’origine de l’indice Stock to Flow (S2F) appliqué au Bitcoin. Et qui se trouvait depuis quelques temps dans une situation difficile et proche de son invalidation historique. Une problématique que ce récent « rebond » pourrait bien permettre de régler une nouvelle fois. Et qui ferait de cet outil d’analyse l’un des plus solides face aux incertitudes du marché du BTC. Mais cela reste également à confirmer.

Surtout que d’autres « analyses » imputent cette hausse à un indice plus douteux et discutable. Un outil de mesure qui se calcul en milliards de dollars, mais pas pour le prix du BTC. Et qui va finir par s’appeler le Twitter milliardaire index. Car une récente déclaration plus supposée que vérifiée de Jeff Bezos ferait état de sa volonté dintégrer le Bitcoin comme moyen de paiement sur son site Amazon. Et il n’en a pas fallu plus de la part de Paypal pour offrir l’élan nécessaire au dernier cycle haussier de ce début d’année…

Est-il possible de devenir un trader rentable rapidement et en limitant les risques ? Le Trading du Coin propose un outil de trading algorithmique et 100% automatisé qui permet de rendre cela possible. Une bonne manière d’entrer dans la course du Bitcoin et des cryptomonnaies. Cela tout en bénéficiant de l’expérience de traders professionnels et expérimentés pour optimiser chaque opération. La meilleure option pour faire face aux retournements du marché et être positionné sur les meilleurs projets.


Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727