Cryptomonnaies

1% de votre portefeuille en cryptos – Les conseils placement de JP Morgan

26 Fév 2021 - 15:00

Non, ce n’est pas une blague. La banque JP Morgan se lance officiellement dans le conseil en placement financier version cryptomonnaies. Un rapprochement qui se sera fait par étapes successives. Et qui s’inscrit dans une adoption de plus en plus évidente de cet univers par les banques et autres structures d’investissement. Pour le meilleur et pour le pire. 

Chaque nouvelle annonce de la sorte éloigne un peu plus l’univers des cryptomonnaies de son ambition initiale. À savoir : ne rien avoir à faire avec les banques. Ce qui rend tout à la fois cette actualité drôle, mais également ironique. Cela dans une logique qui fait de la volonté d’adoption d’un système le terreau de la perte inévitable d’une part de son éthique fondatrice. Un fait qui est d’autant plus vérifiable quand de l’argent est en jeu.

Pourtant certains y voient également une bonne nouvelle. Cela dans le cadre d’une prise en compte de ces actifs numériques comme des éléments essentiels du paysage économique et financier actuel. Ces derniers devenant cette petite exposition au risque inclut à un portefeuille d’investissement classique. 

Investir 1% de son portefeuille dans la crypto

Une position que vient de revendiquer la banque d’investissement JP Morgan. Cela dans une note publiée hier et relayée dans la foulée par le site Bloomberg. Un document qui aborde les cryptomonnaies comme un bon complément de pondération pour un portefeuille désireux de se diversifier. Le tout afin d’augmenter ses profits. Mais également – et c’est une première – de se protéger de la fluctuation des actifs plus traditionnels. 


Les acteurs crypto maltraité par les banques françaises

« Dans un portefeuille diversifié, les investisseurs peuvent allouer jusqu’à 1% de leurs fonds aux cryptomonnaies. Cela afin d’optimiser l’efficacité des gains tout en prenant en compte les retours et les risques. » – JP Morgan

Une position qui semble mettre un terme à ce jeu du « je t’aime moi non plus » que la banque JP Morgan entretenait avec les cryptomonnaies depuis quelque temps. Et qui vient confirmer sa position prise au début de l’année qui envisage un Bitcoin à 146 000 dollars sur le long terme. Ce qui est une autre histoire sur le court terme avec un passage envisagé dans la zone des 20 000$, toujours selon cette dernière. 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche