En Slovénie, un centre commercial crypto est en test

Une ville en Slovénie, Ljubljana, voit un réel changement avec les crypto-monnaie puisqu’elle se voit dotée d’un centre commercial crypto, le Centre Blagovno Transportni City Ljubljana où BTC City Ljubljana, qui est en train de tester le paiement par crypto-monnaies au sein de 24 des 500 enseignes présentes dans le centre.

La ville de Ljubbljana en Slovénie a une particularité tout à fait exceptionnelle, puisqu’elle est la première ville à avoir un centre commercial qui se dote d’un système de paiement en crypto-monnaie. Ce projet pilote de paiement n’en est qu’à ses débuts, mais c’est déjà prometteur pour aider à démocratiser leur usage.

En effet, le BTC City Ljublana permettra dans un premier temps à 150 personnes d’utiliser les crypto-monnaies dans 24 enseignes sélectionnées sur les 500 de ce centre commercial crypto. Sont compris dans cet usage des restaurants, mais aussi des services pour l’habillement ou des services électroniques. Un reportage est sorti sur la chaine 24 Ur pour parler de cette révolution au BTC City Ljublana.

Plus tôt cette année, le centre commercial a co-développé le projet avec la startup Eligma, qui propose un système de paiement baptisé Elipay qui facilite les transactions dans les crypto-monnaies via une application mobile.

Le premier centre commercial crypto au monde

Le BTC City Ljublana, installé au centre de la capitale slovène, souhaite ainsi être le premier centre commercial au monde à accepter les crypto-monnaies. De plus, l’objectif de la ville est de devenir la “ville Bitcoin” en Slovénie. Ce projet est d’ailleurs soutenu par le gouvernement du pays d’après Coindesk puisque le Premier ministre Miro Cerar et le secrétaire d’État Tadej Slapnik ont ​​visité le centre commercial crypto en utilisant des crypto-monnaies.

Ce projet a pu voir le jour grâce à la startup Eligma proposant un système de paiement du nom d’Elipay permettant de faciliter les transactions utilisant les crypto-monnaies grâce à une application mobile.

Mais ce n’est pas tout pour ce pays puisque le Premier ministre Miro Cerar a annoncé l’an dernier durant une conférence que l’administration désirait que les services publics intègrent en toute occasion la blockchain lorsque cela peut être envisageable. La Slovénie est donc un pays à surveiller de près pour voir la démocratisation de la blockchain et des crypto-monnaies.

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez