Blockchain

Enchères parachain Polkadot : duel entre Acala et Moonbeam

15 Nov 2021 - 10:58

Les enchères parachain Polkadot (DOT) qui ont commencé le 11 novembre devraient se terminer après-demain. Et pour le moment, si les favoris, Acala et Moonbeam, sont en pôle position, le premier devance néanmoins le second de quelques milliers de jetons.

Les enchères parachain de Polkadot

Les enchères parachain sont le mécanisme adopté par Polkadot pour déterminer quels nouveaux projets va pouvoir se connecter à son réseau et ainsi contribuer à son architecture multichain.

De fait, un participant au crowdloan peut montrer son soutien à un projet en verrouillant son DOT pour la durée du bail parachain en échange d’une récompense. Récompense généralement distribuée sous la forme du jeton natif du projet. Lorsque le bail parachain expire, le DOT verrouillé est alors renvoyé à l’utilisateur.

Les détenteurs de DOT désireux de soutenir leur projet préféré peuvent le faire depuis les sites des projets candidats ou via des exchanges centralisés comme Kraken ou Binance ou encore sur la plateforme française Just Mining.

La première en a listé 6 : Acala (ACA), Astar (ASTR), Bifrost (BNC), Centrifuge (CFG), HydraDX (HDX) et Moonbeam (GLMR).

Binance elle, toujours plus ouverte, en a recensé neuf. Acala (ACA), Bifrost (BNC), Clover Finance (CLV), Efinity (EFI), Litentry (LIT), Manta (MANTA), Moonbeam (GLMR) et Parallel (PARA) sont disponibles sur l’interface enchères parachain Polkadot.

Dans un mouchoir de poche

Au moment de la rédaction, la plateforme Acala, orientée DeFi sur Polkadot, a recueilli 29 773 819,7 DOT. Quant à MoonBeam, plateforme de smart contracts décentralisés visant une interopérabilité entre Polkadot et Ethereum ainsi qu’avec d’autres blockchains par la suite, elle a reçu 29 667 693 DOT. Le 3ème, Astar, se situe loin derrière avec seulement 6,4 millions de jetons. Il reste encore 3 jours avant la clôture des enchères que vous pouvez suivre sur le site Dot.MarketCap.

Le prix du DOT s’affiche à 46,38 $ ce matin après avoir tutoyé les sommets il y a onze jours en culminant à près de 55 $ selon le site de données CoinGecko.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche