Metaverse et Gaming

Square Enix lance une nouvelle franchise de jeux axée sur les NFTs

07 Nov 2022 - 19:00

Les liens entre Web3 et jeux vidéos ne sont plus à prouver. Square Enix, éditeur et développeur japonais de jeux vidéos (et de mangas), semble l’avoir bien compris. Dans ce contexte, il annonce le lancement d’une nouvelle franchise de jeux axée sur les jetons non fongibles (NFTs).

L’annonce, attendue par le public, a été faite le 03 novembre dans le cadre de l’India Game Developers Conference.

Notons que Square Enix n’en est pas à son coup d’essai en la matière. En effet, la société a récemment dévoilé qu’elle travaillait sur une collection de jetons non fongibles (NFTs) sur le thème du jeu Final Fantasy. Cela étant rendu possible grâce à un partenariat historique entre Square Enix et la société à l’origine de la blockchain Oasys. Mais ce n’est pas tout car depuis cette date, elle a à de maintes reprises démontré son intérêt pour le domaine du Web3 (notamment des NFTs) en devenant par exemple validateur du réseau de la blockchain Oasys.

Metaverse et Gaming

Japon - Square Enix devient partenaire d'Oasys pour développer des jeux blockchain

Jordan P. - 16 Sep 2022 - 13:30

Square Enix, société de jeux vidéos majeure au Japon, annonce la conclusion [...]

Lire la suite >>

Pour mémoire, Square Enix a été fondée le 22 septembre 1975 au Japon. Elle est notoirement connue pour le lancement de Final Fantasy, Dragon Quest et Kingdom Hearts.

NFT – Square Enix annonce Symbiogenesis

Dans ce contexte, elle annonce le lancement de Symbiogenesis, une expérience interactive fonctionnant avec des NFTs. Pour le moment, peu de détails sont communiqués. Mais l’on sait que l’expérience est construite sur la blockchain Ethereum. De même, les NFTs seront utilisés comme « art » dans le but que les utilisateurs les mettent en photo de profil. Un marché secondaire de NFT sera également développé pour que les utilisateurs puissent les échanger entre eux.

Selon la déclaration de Square Enix, le jeu sera différent de sa franchise Parasite Eve. En effet, elle explique que l’expérience tournera autour d’une « série de symbioses entre personnages qui pourront être collectées sous forme d’art numérique (NFT). » Par ailleurs, chaque NFT utilisé à ce titre fera partie intégrante de l’histoire « en tant que personnages résolvant une série de missions liées aux thèmes de la « monopolisation et de la distribution des ressources. »

Metaverse et Gaming

Gaming vs Play to Earn - Le géant Sega recule face à l'opposition de ses joueurs

Hugh B. - 13 Jan 2022 - 09:00

Toutes les avancées technologiques ne sont pas forcément accueillies à bras [...]

Lire la suite >>

Si tout va bien, Symbiogenesis devrait sortir d’ici le printemps 2023.

N’ayez pas peur de la régulation, et plongez dès aujourd’hui dans l’univers des cryptomonnaies. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche