Square Enix lance une nouvelle franchise de jeux axée sur les NFTs
Square Enix poursuit son exploration du Web3 et décide de lancer une nouvelle franchise de jeux axée sur les jetons non fongibles (NFTs).
07 novembre 2022 - 19:00
Temps de lecture : 2 minutes
Par Jordan P.
Les liens entre Web3 et jeux vidéos ne sont plus à prouver. Square Enix, éditeur et développeur japonais de jeux vidéos (et de mangas), semble l’avoir bien compris. Dans ce contexte, il annonce le lancement d’une nouvelle franchise de jeux axée sur les jetons non fongibles (NFTs).
L’annonce, attendue par le public, a été faite le 03 novembre dans le cadre de l’India Game Developers Conference.
Notons que Square Enix n’en est pas à son coup d’essai en la matière. En effet, la société a récemment dévoilé qu’elle travaillait sur une collection de jetons non fongibles (NFTs) sur le thème du jeu Final Fantasy. Cela étant rendu possible grâce à un partenariat historique entre Square Enix et la société à l’origine de la blockchain Oasys. Mais ce n’est pas tout car depuis cette date, elle a à de maintes reprises démontré son intérêt pour le domaine du Web3 (notamment des NFTs) en devenant par exemple validateur du réseau de la blockchain Oasys.
Pour mémoire, Square Enix a été fondée le 22 septembre 1975 au Japon. Elle est notoirement connue pour le lancement de Final Fantasy, Dragon Quest et Kingdom Hearts.
NFT – Square Enix annonce Symbiogenesis
Dans ce contexte, elle annonce le lancement de Symbiogenesis, une expérience interactive fonctionnant avec des NFTs. Pour le moment, peu de détails sont communiqués. Mais l’on sait que l’expérience est construite sur la blockchain Ethereum. De même, les NFTs seront utilisés comme « art » dans le but que les utilisateurs les mettent en photo de profil. Un marché secondaire de NFT sera également développé pour que les utilisateurs puissent les échanger entre eux.
Selon la déclaration de Square Enix, le jeu sera différent de sa franchise Parasite Eve. En effet, elle explique que l’expérience tournera autour d’une « série de symbioses entre personnages qui pourront être collectées sous forme d’art numérique (NFT). » Par ailleurs, chaque NFT utilisé à ce titre fera partie intégrante de l’histoire « en tant que personnages résolvant une série de missions liées aux thèmes de la « monopolisation et de la distribution des ressources. »
Si tout va bien, Symbiogenesis devrait sortir d’ici le printemps 2023.
N’ayez pas peur de la régulation, et plongez dès aujourd’hui dans l’univers des cryptomonnaies. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial).
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,234 followers