Régulation

France – Société Générale Forge obtient le statut PSAN

19 Oct 2022 - 10:30

Bonne nouvelle pour le marché français. Société Générale Forge, la filiale de la troisième plus grande banque française qui se spécialise (notamment) dans le stockage institutionnel de cryptomonnaies, vient d’obtenir l’enregistrement auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Désormais, elle peut donc fournir ses services liés aux cryptos en toute légalité.

La nouvelle est passée inaperçue cette semaine malgré le symbole qu’elle constitue pour le marché français des cryptomonnaies. L’AMF a en effet fait droit à la demande de Société Générale Forge le 27 septembre dernier. Depuis cette date, elle développe encore son offre et sa gamme de produits dans le but de satisfaire ses clients institutionnels.

Pour mémoire, Forge a été créé en 2018 dans le cadre du programme intrapreneurial de la banque. Devenue une filiale à part entière du groupe peu de temps après sa création, elle est rebaptisée « SG Forge » et s’est spécialisée dans les émissions de jetons ainsi que dans les services de conservation d’actifs numériques. Surtout, son objectif est de toucher une clientèle d’institutionnels.

Cryptomonnaies

La Société générale propose à son tour un service de garde crypto

Nathalie E. - 22 Sep 2022 - 07:30

La Société Générale, troisième plus grande banque française, lance un [...]

Lire la suite >>

SG Forge propose une large gamme de produits cryptos

Grâce à son enregistrement, la Société Générale Forge peut donc exercer son activité dans le domaine des cryptomonnaies en fournissant ses services à ses clients institutionnels. Selon le communiqué, elle dispose désormais d’une large gamme de produits et fournit aux émetteurs et aux investisseurs des services pour émettre, investir et gérer des security tokens enregistrés sur des blockchains publiques comme Ethereum (ETH).

« La Société Générale propose désormais une gamme de produits de marché de capitaux aux clients institutionnels sous un format d’un security token natif sur Ethereum et Tezos avec une sécurité de niveau bancaire et une conformité réglementaire complètes. »

Déclaration publique de la filiale Société Générale Forge.

De plus, il faut noter qu’elle avait annoncé le mois dernier sa volonté de développer des fonds professionnels innovants basés sur des cryptomonnaies. On voit dans ses déclarations qu’elle ne manque pas d’ambition vis-à-vis de ce secteur émergent. Selon la SG, les security tokens permettent « un processus d’émission et un cycle de vie entièrement numériques » ce qui est ici un avantage.

« En raison de leurs caractéristiques innovants, ils ont le potentiel d’améliorer considérablement l’efficacité, la rapidité et la transparence des marchés financiers et de rendre les transactions plus sûres et plus résilientes – tout en offrant des avantages similaires à ceux des instruments financiers émis de manière conventionnelle. »

Déclaration publique de la filiale Société Générale Forge.

Cryptomonnaies

BNP Paribas prête à proposer un service de garde crypto ?

Nathalie E. - 20 Jul 2022 - 07:28

La plus grande banque française serait sur le point de proposer un service de [...]

Lire la suite >>

Vous aussi, n’hésitez plus et plongez dans l’univers des cryptomonnaies ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial)

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche