Fusion en vue pour Yearn.Finance et Pickle Finance avec une possible compensation du hack récent à la clé

 Fusion en vue pour Yearn.Finance et Pickle Finance avec une possible compensation du hack récent à la clé

La fusion entre les deux protocoles DeFi devrait se réaliser au lancement de la version Yearn 2 actuellement en développement. Ce serait un premier accord de ce type dans le secteur de la Finance décentralisée. Un jeton sera émis pour vraisemblablement compenser les pertes du piratage Jar de Pickle Finance.

Une première dans l’espace DeFi

C’est le toujours très actif fondateur de Yearn. Finance, Andre Cronje, qui a annoncé la collaboration avec Pickle Finance. Dans un billet sur son blog, il en a esquissé les détails mettant en avant la mutualisation des moyens et de l’expertise, notamment le savoir-faire en développement et sécurité de Pickle… Dans le cadre de l’accord, Yearn invite d’ailleurs instamment les développeurs de Pickle à travailler sur son produit et à partager les frais. 

La synchronisation entre les deux protocoles interviendra un fois que la deuxième version de Yearn sera effective. Dans les orientations techniques principales du projet rapidement listées, on retiendra que les dépôts effectués dans les coffres v2 de Yearn et dans les pots de Pickle fusionneront. Ainsi, les utilisateurs gagneront des récompenses issues des deux protocoles. Rappelons à cet effet que les Pickle Jars et les Yearn’s v2 Vaults sont des outils destinés à stocker des cryptomonnaies qui permettent ensuite une rétribution grâce à la mise en oeuvre de stratégies adaptées. Parallèlement, deux nouveaux jetons verront le jour.

Un nouveau jeton baptisé « CORNICHON » pour compenser en partie les pertes liées au piratage du protocole Pickle

D »abord le DILL qui est en fait l’appellation du jeton Pickle verrouillé (locking Pickle) dans le protocole commun. Le jeton initial devra être séquestré entre une semaine et 4 ans au maximum, sachant que plus la période de temps sera longue et plus il y aura de DILLs reçus.

Le deuxième, baptisé CORNICHON, est destiné vraisemblablement à compenser, au moins en partie, les pertes liée au hack dont le protocole Pickle a été tout récemment la cible. Un piratage dont le solde s’est élevé à 19,7 millions de dollars en stablecoin DAI. On ignore encore ce qui confèrera de la valeur à ce jeton mais il semble participer d’un système de compensation.

 « Les jetons seront frappés contre un instantané des soldes au moment de l’attaque, et distribués aux victimes proportionnellement. D’autres mesures peuvent ensuite être adoptées par Pickle Governance dans le cadre de son processus de décision régulier. »

Après l’opération de rapprochement entre les deux optimiseurs de rendement, la valeur totale verrouillée (TVL) des deux protocoles fusionnerait également. Pour information, la TVL actuelle de Yearn selon DeFi Pulse est de 439 millions de dollars et celle de Pickle d’environ 31 millions de dollars. Quant à la valeur des jetons, tandis que YFI s’échange au moment de la rédaction à 24 625 $, Pickle lui tourne autour de 15,6 $.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,406