Le gouverneur de Banque centrale des Émirats met en garde contre le bitcoin

La Banque centrale des Émirats arabes unis (EAU) a mis en garde le public contre l’utilisation des devises cryptographiques comme le Bitcoin, la considérant comme officieuse et sans surveillance suffisante.

S’exprimant lors du sommet de l‘Islamic Financial Financial Services Board, le gouverneur de la banque centrale des Émirats Arabes Unis, M. Moubarak Rashed Al Mansouri, a déclaré que le marché des devises numériques comporte de grands risques. Il a en outre ajouté qu’aucune entité ne contrôle ni ne surveille les activités liées aux cryptodevises dans les Émirats.

“Certaines nations ont fait savoir qu’elles n’utilisaient pas le bitcoin, et par conséquent sa valeur a fortement chuté”, a déclaré Al Mansouri. “De plus, il peut être facilement utilisé pour blanchir de l’argent et financer des activités terroristes.”

En janvier dernier, la banque centrale a publié un document intitulé “Regulatory Framework for Stored Values and Electronic Payment System“, qui contient sa “vision de l’adoption par le marché des paiements numériques et des technologies FinTech à l’intérieur du pays”. Une section du document interdit explicitement l’utilisation des monnaies numériques, ce qui a bien sûr donné lieu à des discussions controversées et à des sociétés demandant à la banque centrale si le projet de loi considérait le bitcoin et d’autres monnaies numériques qui existent actuellement.

Al Mansouri a confirmé que le document ne considérait pas les devises numériques. Mais il a insisté sur le fait que les monnaies numériques faisaient l’objet d’un examen et que la banque centrale était en train de “mettre en place les cadres réglementaires nécessaires pour que les entreprises et les bourses s’y conforment”.

D’après blocktribune

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Partagez
Tweetez
Partagez
Advertisment ad adsense adlogger