Régulation

Hong Kong veut légaliser les ETF crypto

09 Nov 2022 - 16:30

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles ! Le régulateur financier de Hong Kong envisage sérieusement de modifier sa réglementation en matière de cryptomonnaies. Cela dans le but de légaliser les ETF crypto sur le territoire.

Déjà évoqué il y a à peine un mois, les autorités hongkongaises réaffirment leur volonté d’ouvrir le trading aux investisseurs particuliers et d’autoriser les ETF crypto. En effet, selon un employé de la Securities and Futures Commission (SFC), elle envisagerait « activement » de créer un cadre réglementaire autorisant les fonds négociés en bourse (ETF).

« Nous en sommes venus à penser que certaines préoccupations initiales concernant les ETF à terme d’actifs virtuels sont devenues gérables et peuvent être traitées avec des garanties appropriées. »

Déclaration de la Securities and Futures Commission (SFT) de Hong Kong.

Trading

Hong Kong - Le trading pourrait être légalisé pour les particuliers

Jordan P. - 31 Oct 2022 - 12:00

Selon une annonce récente des autorités, Hong Kong serait prêt à légaliser [...]

Lire la suite >>

Les ETF crypto bientôt légalisés à Hong Kong ?

Selon certaines rumeurs, Julia Leung, directrice générale adjointe et directrice exécutive de la division des intermédiaires de la SFC aurait déclaré lors de son discours d’ouverture de la Hong Kong Fintech Weekque que la SFC « cherche activement à mettre en place un régime permettant d’autoriser les ETF qui fournissent des actifs virtuels avec des garde fous appropriés pour les investisseurs. »

Toutefois, elle aurait expliqué que le régulateur n’accepterait dans un premier temps que les ETF qui investissent dans les contrats à terme en lien avec Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETC) et négociés sur le Chicago Mercantile Exchange (CME).

« Une large gamme et un plus grand nombre de produits d’investissement offrant une exposition aux VAs, y compris les ETFs liés aux VAs offerts sur différents marchés mondiaux, sont maintenant disponibles pour les investisseurs particuliers et professionnels et sont devenus de plus en plus populaires. De même, la demande de tels produits a augmenté à Hong Kong. »

Déclaration de la Securities and Futures Commission (SFT) de Hong Kong.

Par cette énième initiative, Hong Kong démontre une nouvelle fois son envie de faire marche arrière sur son ancienne législation en matière de cryptomonnaies. En effet, conscient du potentiel du marché, les autorités envoient des signaux en faveur de l’écosystème crypto depuis la rentrée 2022, pour le plus grand bonheur des locaux.

Bitcoin

Le 1er ETF Bitcoin US prend l'eau

Nathalie E. - 28 Oct 2022 - 11:58

Il y a un an, l’ETF Bitcoin Strategy de ProShares faisait les belles heures [...]

Lire la suite >>

Vous aussi, plongez dans l’univers des cryptomonnaies pour de bon ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche