Trading

Hong Kong – Le trading pourrait être légalisé pour les particuliers

31 Oct 2022 - 12:00

Le nouveau virage de Hong Kong vis-à-vis des cryptomonnaies est bel et bien confirmé ! Peu de temps après avoir assouplit sa législation, le régulateur financier annonce qu’il serait prêt à légaliser le trading de cryptomonnaies pour les investisseurs particuliers. Cela dans le but de reconstruire la réputation de la ville et de son centre financier à l’international. Par ces décisions, la politique de Honk Kong se différencie de celle du reste de la Chine où les cryptomonnaies et les activités liées sont quasiment toutes interdites.

C’est une bonne nouvelle pour les Hongkongais qui circule en ce début de semaine. La Securities and Futures Commission nationale lance une consultation publique dont le but est de permettre aux investisseurs individuels de trader des cryptomonnaies.

Dans ce contexte,  le secrétaire des finances Paul Chan a déclaré que Hong Kong était « ouvert et inclusif vis-à-vis de la communauté mondiale des innovateurs qui s’engagent dans des activités liées aux actifs virtuels. » Avant de conclure « à bien des égards, nous disons au monde que nous sommes de retour aux affaires. »

Si la mesure est adoptée (a priori d’ici mars 2023), des millions d’habitants pourraient avoir accès au marché des cryptomonnaies. Il faut rappeler qu’actuellement, il existe une restriction pour tous les utilisateurs dont le portefeuille pèse poins de 8 millions de dollars hongkongais. Ce qui équivaut environ à 1 million d’euros.

Cryptomonnaies

Singapour veut limiter l'accès des particuliers aux cryptos

Nathalie E. - 27 Oct 2022 - 17:43

L’Autorité monétaire de Singapour (MAS) propose d’interdire aux [...]

Lire la suite >>

Le trading ouvert aux particuliers dès mars 2023 ?

En ouvrant le trading aux particuliers, le pays devra également poser des limites dans le but de réduire les risques auxquels ils s’exposent. C’est pour cette raison que le régulateur financier souhaite d’abord évaluer les possibilités avant de l’ouvrir définitivement aux investisseurs individuels. En effet, les dirigeants seront attentifs aux risques encourus par ces particuliers. Une campagne de prévention est également à l’ordre du jour.

Le régulateur explique que si cela devait se faire, il faudrait donner un accès aux cryptomonnaies par le biais de fonds négociés en bourse ou ETF (Exchange Traded Fund). Ainsi, les ETF pourraient faire l’objet d’une cotation.

« Nous reconnaissons l’acceptation croissante de l’AV comme véhicule d’allocation d’investissement par les investisseurs mondiaux, qu’ils soient institutionnels ou individuels. Le lancement de ces produits à Hong Kong assurera la connectivité entre les acteurs de l’AV et les institutions financières traditionnelles, offrant aux investisseurs des produits bien conçus, favorisant ainsi la croissance globale du secteur sur notre marché. »

Christopher Hui, secrétaire aux services financiers et au Bureau du Trésor.

Hong Kong pourrait faire son grand retour sur le devant de la scène crypto dans les mois qui suivent.

Vous aussi, plongez dans l’univers des cryptomonnaies pour de bon ! Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos premières cryptomonnaies (lien commercial).

Cryptomonnaies

L'Allemagne vire en tête du classement des pays les plus crypto-friendly

Nathalie E. - 18 Apr 2022 - 16:58

L’Allemagne, déjà leader européen, devance au premier trimestre 2022 [...]

Lire la suite >>

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche