Bitcoin

Hyosung America – Achat de Bitcoin possible sur 175 000 guichets automatiques

14 Juil 2022 - 09:00

La situation dans laquelle se trouve le Bitcoin est actuellement paradoxale. Car d’un côté il est critiqué et sous surveillance des instances de régulation, auxquelles il échappe encore. Et de l’autre, il devient un outil financier à vocation monétaire utilisé et proposé par de plus en plus d’acteurs de l’économie traditionnelle. Car de toute évidence, l’innovation s’impose à chaque fois par l’utilisation effective qui en est faite. Et cela bien avant de passer par la case légale, dont le train de retard commence à sonner faux. Avec une nouvelle étape franchie aux États-Unis, suite à la mise en place d’une option d’achat de BTC dans les guichets automatiques de Hyosung America.

Il n’y a pas si longtemps – moins d’une décennie – acheter du Bitcoin relevait du parcours du combattant. Avec des plateformes aussi rares que risquées, comme dans le cas de l’affaire Mt.Gox dont les conséquences sont encore en cours. Et des acheteurs potentiels bien plus rares qu’aujourd’hui, si l’on considère le franchissement historique du milliard d’adresses BTC créées il y a seulement quelques jours. Car tout semble se précipiter dans le domaine depuis l’année dernière.

En effet, les acteurs du secteur du paiement et de la finance traditionnelle arrivent en masse pour profiter de ce succès grandissant. Avec certaines étapes clés, comme l’intégration du Bitcoin au réseau de paiement de la société PayPal. Et depuis, une déferlante d’autres entreprises en quête d’options crypto afin d’attirer à elles ces utilisateurs d’un nouveau genre et la manne financière qu’ils représentent. Dernière proposition en date : acheter du BTC directement à l’aide des guichets automatiques de la société Hyosung America.

Hyosung America – Du BTC dans les guichets automatiques

Les amateurs de Bitcoin le savent, les guichets automatiques de Bitcoin ne sont pas une nouveauté. Même si leur nombre oscille en fonction des interdictions légales émises à leur encontre. Et du cours de cette cryptomonnaie, dont la forte volatilité en fait tour à tour une option d’investissement incroyable ou un risque démesuré. Par contre, il est beaucoup moins évident de trouver des points d’achat de BTC intégrés à des guichets automatiques traditionnels. Cela si l’on met de côté le caractère exceptionnel du Salvador et sa flotte de centaines de distributeurs uniquement dédiés à cette activité. Mais rien de plus normal, puisque le Bitcoin est devenu sa monnaie légale depuis l’année dernière…

Piratage

Des vulnérabilités décelées dans des guichets automatiques Bitcoin

Nathalie E. - 30 Sep 2021 - 15:55

Alors que le nombre de guichets automatiques crypto a continué de progresser [...]

Lire la suite >>

Pourtant, une petite révolution pourrait bien être sur le point de se produire, pour le moment aux États-Unis. Avec la mise en place d’applications spécifiques dédiées à la vente de cryptomonnaies comme le Bitcoin, directement à l’aide d’ATMs (Automated Teller Machines). Ces distributeurs automatiques disponibles un peu partout, la plupart du temps uniquement afin de fournir de la monnaie locale à ses utilisateurs. Mais tout cela pourrait bien changer. Car la société Hyosung America annonce l’ajout des services d’achat de cryptomonnaies de la structure DigitalMint à sa nouvelle boutique d’applications.

« Nous sommes ravis d’être le premier produit de la prochaine boutique d’applications Hyosung. Et nous sommes impatients de travailler avec Hyosung America afin de rendre les services de cryptomonnaies accessibles facilement et en toute sécurité à leurs 175 000 guichets automatiques déployés aux États-Unis et au-delà. »

Don Wyper, directeur de l’exploitation de DigitalMint

ATM Bitcoin – Un service disponible, mais à intégrer

Un accord passé le 12 juillet dernier. Et qui permet donc d’envisager l’intégration d’une option d’achat de Bitcoin sur les 175 000 guichets automatiques de la société Hyosung America, déployés sur le territoire des États-Unis. Et de toute évidence, une volonté d’aller plus loin si l’on se réfère aux déclarations de Don Wyper, directeur de l’exploitation de DigitalMint, sur le sujet. Même s’il semble important de préciser que le service crypto de cette entreprise ne concerne pour le moment que 2 cryptomonnaies : Bitcoin (BTC) et Litecoin (LTC). Et alors que l’option d’anonymat récemment intégrée par ce dernier le met sur la sellette au niveau international.

« C’est aussi simple qu’un téléchargement d’application. (…) Tout distributeur de billets Hyosung peut instantanément accéder à un tout nouvel univers de transactions, y compris le paiement de factures, l’encaissement de chèques, les dépôts en espèces, l’achat au point de vente et bien sûr l’achat de cryptomonnaies. »

Don Wyper, directeur de l’exploitation de DigitalMint

De toute manière, cette application n’a rien d’aussi automatique que les guichets qu’elle concerne. Car seule sa mise en place est rendue possible, mais il appartient à chaque exploitant de décider de la proposer ou non à ses utilisateurs. Une réalité qui pourrait bien voir le nombre de ces 175 000 points d’achats potentiels se réduire drastiquement à tout au plus quelques centaines… dans le meilleur des cas. Mais l’option est présente, il n’y a plus qu’à la télécharger…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche