Cryptomonnaies

PayPal permet (enfin) le transfert de cryptos vers des portefeuilles externes

08 Juin 2022 - 09:00

Les innovations et adoptions se poursuivent dans le secteur des cryptomonnaies. Cela même si l’état actuel du marché n’est pas à la hauteur des attentes de certains investisseurs. Mais cette fois, les choses pourraient être quelque peu différentes. Avec comme exemple, la société PayPal qui reste présente dans cet écosystème malgré les difficultés que cela peut impliquer. Et comme signe d’ouverture, la toute nouvelle possibilité de transférer ses fonds numériques vers des portefeuilles externes. Autant dire que son offre dans le domaine vient juste de devenir complète…

La société PayPal peut être considérée comme à l’avant-garde de l’adoption des cryptomonnaies afin d’en faire un moyen de paiement numérique grand public. En effet, elle opère dans cette dynamique depuis la fin de l’année 2020, malgré les réticences évidentes des instances de régulation. Car l’intégration du Bitcoin – mais également Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC) – à son réseau pourrait bien en faire la monnaie que ces dernières refusent de voir émerger. Et rien ne semble arrêter cette volonté.

En effet, PayPal poursuit ses initiatives afin de rendre tout cela fonctionnel. Avec, dans le même temps, la possible mise en place d’un PayPal Coin en cours d’expérimentation interne. Mais jusque là, un portefeuille crypto aux frontières hermétiques. Car il était impossible de transférer ses avoirs numériques vers d’autres comptes, externes à son réseau. Une faille stratégique qui a immédiatement suscité la méfiance, sous la forme du célèbre : « pas tes clés, pas tes cryptomonnaies. » Mais de toute évidence, ce temps est révolu.

PapPal – Des transferts crypto autorisés

Cette annonce a tout d’une révolution en marche. Car jusque là l’offre crypto de PayPal se résumait bien plus à une aire de jeu pour débutants dans le secteur des cryptomonnaies. Jusqu’au moment où ses utilisateurs se rendaient compte qu’ils ne pouvaient pas les transférer hors de cette zone « protégée. » Comme par exemple vers un portefeuille de type MetaMask, une plateforme d’échange ou même une solution de stockage à froid de type Ledger. Une fermeture définitivement aux antipodes de la philosophie de cette économie numérique, sans frontières et accessible à tous.

Bitcoin

Paypal va-t-il transformer le Bitcoin en une véritable monnaie ?

Hugh B. - 24 Nov 2020 - 09:27

Les grands changements sociaux n’interviennent pas toujours suite à des [...]

Lire la suite >>

Et de toute évidence, cette absence d’ouverture volontaire n’a pas été appréciée. Car, comme le précise Jose Fernandez da Ponte, vice-président directeur de la blockchain et des cryptomonnaies chez PayPal, « cette fonctionnalité a été régulièrement classée par les utilisateurs comme l’une des améliorations les plus demandées. » Et cela depuis la mise en place de cette offre dédiée aux cryptomonnaies. Rien de véritablement étonnant. Ce qui l’est plus est le fait de voir PayPal accéder à cette demande en ce début de semaine. Tout cela expliqué dans un communiqué de presse :

« Permettre aux clients PayPal de déplacer leurs cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash ou Litecoin) vers, en dehors et au sein de notre plateforme reflète l’évolution continue de notre offre de pointe et permet aux clients d’interagir avec un écosystème crypto plus large. »

Jose Fernandez da Ponte

PayPal – Vers une adoption des monnaies numériques

Une fonctionnalité visiblement plus imposée par ses clients que forcément souhaitée par PayPal. Mais une évolution nécessaire pour faire de son service crypto une véritable offre intéressante et surtout concurrentielle dans le secteur. Sans oublier de préciser que dans le cas de cryptomonnaies transférées vers sa plateforme, il sera possible de bénéficier du service Checkout with Crypto. Une option de paiement crypto rendue possible auprès de « millions de commerçants » affiliés au réseau PayPal. Définitivement un meilleur moyen d’attirer des utilisateurs, plutôt que de les prendre en otage comme c’était le cas jusqu’à présent…

Bitcoin

Bitcoin - Le BTC va devenir une monnaie… et ça va aller très vite !

Hugh B. - 05 Apr 2022 - 09:00

La période est à la transition dans le secteur des cryptomonnaies. Un [...]

Lire la suite >>

Une option annoncée comme effective depuis hier. Mais pour le moment uniquement disponible pour les utilisateurs domiciliés aux États-Unis. Et une dynamique de développement qui positionne dorénavant et clairement PayPal comme un acteur important de l’écosystème des cryptomonnaies. Cela même en pleine période de baisse généralisée, qui voit la plupart du temps ce genre d’acteurs de l’économie traditionnelle s’enfuir la queue entre les jambes. Mais de toute évidence, PayPal est là pour rester.

« La raison pour laquelle nous sommes dans le secteur des cryptomonnaies est que nous pensons qu’une partie substantielle du commerce va passer aux monnaies numériques. »

Jose Fernandez da Ponte

PayPal se prépare dont à un véritable changement de paradigme monétaire. Avec l’émergence d’un marché des monnaies numériques au sein duquel les cryptomonnaies vont devenir potentiellement incontournables. Et de toute évidence, ce géant du paiement n’a pas l’intention de passer à côté de cette évolution en marche…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche