Incroyable ! Coinbase incapable de supporter les pump du Bitcoin

 Incroyable ! Coinbase incapable de supporter les pump du Bitcoin

Les hausses du Bitcoin (BTC) se succèdent et malheureusement se ressemblent. La plateforme Coinbase a encore accusé une paralysie de son site en pleine FOMO. Un nouvel échec qui vient compléter une liste déjà bien trop longue d’incidents de ce genre. Où quand le leader du domaine peine à répondre aux attentes de ses utilisateurs.

C’est ce qui a été confirmé cette nuit, lors de la hausse de 7,5% du Bitcoin (BTC) qui a vu monter son cours quelques instants au-dessus des 10 300$. Une bonne nouvelle pour les amateurs des scénarios haussiers. Surtout lorsque l’on sait que la résistance des 10 500$ est au centre de toutes les attentions comme un signal fort du possible départ du prochain halving-run tant attendu. 

Dans le même temps, la plateforme Coinbase enregistre de nouveau des problèmes et ce n’est malheureusement pas la première fois. Son site a de nouveau été totalement inaccessible durant plus d’une heure en plein mouvement haussier de la reine des cryptomonnaies. Une réalité qui agace fortement dans la cryptosphère.

Les hausses du Bitcoin posent problème à Coinbase

Le problème ne concerne pas uniquement des bugs sur la plateforme, mais l’impossibilité d’accéder à leurs comptes pour certains utilisateurs souhaitant profiter de ce mouvement pour investir dans le Bitcoin (BTC). 

Pas une première fois

Malheureusement, ce genre de problèmes commencent à devenir récurrents sur cette plateforme censée être le fleuron de l’univers crypto. Il y a moins d’un mois, le scénario avait été identique, mais cette fois pour une baisse du Bitcoin qui avait dévissé de 10 000$ à 8 000$ en quelques heures. Le site était également devenu inaccessible à cette occasion, provoquant la colère d’utilisateurs. 

Coinbase affirme avoir identifié et corrigé le problème en moins d’une heure. Mais cela aura été suffisant pour que l’univers crypto communique sur ce nouvel échec de la plateforme à absorber la volatilité du cours du Bitcoin. Une ironie dans un univers dont c’est la marque de fabrique. Et une raison de s’inquiéter à la veille de ce que tout le monde présente comme la prochaine plus forte hausse du Bitcoin suite à son récent halving. Car il est bien d’être l’un des leaders, mais encore faut-il pouvoir le rester…

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181