Plateformes d'échanges

Bitcoin (BTC) – Coinbase explique que les traders ont acheté sa chute

01 Avr 2020 - 14:03

Dans un récent article publié sur le blog de Coinbase, une analyse détaillée de la récente chute spectaculaire du cours des cryptomonnaies est proposée. Il s’agit plus précisément du fameux jeudi noir. Et les conséquences ne sont pas forcément celles auxquelles on pouvait s’attendre. 

L’article publié par Coinbase revient en détail sur les événements de ce jour où le Bitcoin a perdu 50% de sa valeur en 24h. Maintenant connu sous le nom de jeudi noir, cet événement historique a entraîné la liquidation d’une grande quantité de contrats à effet de levier. Ce qui pourrait expliquer en partie la descente aux enfers enregistrée.

« Avant le krach, la taille agrégée de tous les contrats à effet de levier sur les produits fondés sur les exchanges oscillait autour de 4 milliards de dollars. Assez significatif pour que toute baisse sensible puisse induire des chocs supplémentaires sur le prix. »

Coinbase effet levier

Une augmentation inattendue

L’information la plus surprenante de cet article est cependant ailleurs. Elle concerne une réaction inattendue des utilisateurs des bourses de cryptomonnaies. En effet, durant les 48h pendant et immédiatement après la chute la plateforme, Coinbase a enregistré des chiffres records. Et cette fois à la hausse.

Durant ce laps de temps et par rapport aux moyennes enregistrées sur les 12 derniers mois, les dépôts en espèces et en cryptomonnaies ont été multipliés par 5. Le tout pour un total de 1,3 milliard de dollars. Un mouvement accompagné par un doublement du nombre des inscriptions de nouveaux utilisateurs et une multiplication par 3 des utilisateurs de la solution de trading.

Ces chiffres cumulés représentent une augmentation par 6 du volume total des échanges.

Plus d’achats que de ventes

Alors que le cours du Bitcoin (BTC) s’effondrait avec les altcoins, les clients de la plateforme Coinbase ont fait bondir le ratio vente/achat de 60% en temps normal à 67% en faveur de l’action d’acheter.

« Les clients de notre courtage de détail étaient des acheteurs pendant la baisse, et Bitcoin était clairement le favori. »

Une réalité qui est loin d’être un cas isolé. Les plateformes d’exchanges ont enregistré de fortes augmentations du nombre des inscriptions depuis quelques semaines.

Kraken exchange emploi

Kraken Exchange – Twitter

Des chiffres allants jusqu’à un + 83% pour la plateforme kraken et une augmentation de 300% du nombre de ses utilisateurs certifiés KYC. Pour y faire face, elle annonce devoir augmenter son équipe de salariés de 10% pour gérer cet afflux imprévu.

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

[the_ad_placement id= »footer-temporaire »]

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche