Metaverse et Gaming

Japon – Square Enix devient partenaire d’Oasys pour développer des jeux blockchain

16 Sep 2022 - 13:30

Le monde du jeu vidéo est en train de s’accaparer le web3. Nombreux sont les partenariats historiques a être annoncé entre l’écosystème et les grands noms du secteur. Cette fois-ci, il s’agit du géant japonais Square Enix, qui s’associe à la blockchain Oasys. Ce n’est pas la première fois que Square Enix démontre son intérêt pour ce domaine étant donné qu’elle avait déjà annoncé travailler sur une émission de jetons non fongibles (NFTs) pour 2023 sur le thème de Final Fantasy grâce à la blockchain Enjin.

Jetons NFT

Final Fantasy - Une collection de NFTs en partenariat avec Enjin (ENJ)

Hugh B. - 21 Jul 2022 - 11:01

Le marché des NFTs n’est pas au mieux de sa forme actuellement. Mais [...]

Lire la suite >>

Si le nom de Square Enix Co., Ltd. ne vous évoque rien, vous la connaissez très certainement indirectement. Elle est l’une des principales sociétés qui développent des jeux vidéos au Japon. Fondée le 22 septembre 1975, elle a depuis cette date édité de nombreux jeux (ainsi que des mangas). Et est notamment à l’origine des séries Final Fantasy, Dragon Quest et Kingdom Hearts.

Quant au projet de blockchain Oasys, elle se présente comme une blockchain écologique (fonctionnant en PoS) axée sur les jeux et « construite pour la communauté des joueurs, en offrant des transactions rapides et à moindre coût. »

Ce partenariat entre les deux parties n’a rien de surprenant. Square Enix voulait depuis l’année dernière se concentrer sur le développement de jeux blockchain « fondés sur des économies de jetons comme forme de contenu décentralisé. » La blockchain Oasys était donc un choix cohérent.

« Qu’il s’agisse de s’amuser, de gagner ou de contribuer, une grande variété de motivations incitera les gens à s’engager dans les jeux et à se connecter les uns aux autres. Ce sont les jetons basés sur la blockchain qui permettront cela. »

Déclaration antérieure de Yosuke Saito, directeur de la division Blockchain Ent. de Square Enix.

Square Enix fera partie des validateurs du réseau Oasys

Selon le communiqué, ce partenariat fait de Square Enix un des 21 validateurs du réseau Oasys. Sur ce dernier point, il faut noter que la société avait dit « vouloir aller jusqu’au bout », raison pour laquelle elle a la volonté de faire partie des validateurs de cette blockchain. En devenant validateur du réseau, elle rejoint la longue liste de sociétés (principalement de jeux) qui l’avaient déjà prévu. Il s’agit de Bandai Namco, Sega, Ubisoft, Netmarble, Wemade, Com2us et Yield Guild Games.

Metaverse et Gaming

Gaming vs Play to Earn - Le géant Sega recule face à l'opposition de ses joueurs

Hugh B. - 13 Jan 2022 - 09:00

Toutes les avancées technologiques ne sont pas forcément accueillies à bras [...]

Lire la suite >>

Outre ce fait, l’accord prévoit que Square Enix utilisera la blockchain Oasys pour développer de nouveaux jeux inclusifs. Surtout, ils souhaitent tester les contributions générés par les joueurs. Ainsi, les contenus pourront être générés par les utilisateurs. Selon Yosuke Saito, c’est une manière de récompenser les joueurs qui contribuent à la création de mondes virtuels « avec leurs propres éléments. »

« Notre enthousiasme commun pour les jeux web3 rend ce partenariat passionnant pour nous et nous sommes impatients d’acquérir des connaissances qui peuvent faire avancer la création de toutes nouvelles expériences de jeu pour les joueurs du monde entier. »

Yosuke Saito, directeur de la division Blockchain Entertainment de Square Enix.

On a hâte de voir ce que cette nouvelle association va donner !

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies, mais également des jetons NFT. La plateforme FTX offre la possibilité de plonger dans ces deux univers en toute sécurité. Inscrivez-vous dès maintenant afin de bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche