Metaverse et Gaming

Japon – Sega lance son premier jeu blockchain

03 Oct 2022 - 10:30

Souvent décrié pour sa position ambiguë sur la technologie blockchain et les jetons non fongibles (NFTs), SEGA décide finalement de se lancer dans cet univers. Le géant du jeu vidéo japonais annonce travailler en étroite collaboration avec Double Jump Tokyo afin de développer son premier jeu blockchain. Il sera basé sur la franchise Sangokushi Taisen, un jeu de stratégie et de cartes à collectionner populaire au Japon.

Pour mémoire, SEGA Corporation (abréviation de Service Games) est une société japonaise de développement et d’édition de jeux vidéos et d’arcades. Elle a été fondée dans les années 1960.

De nombreuses sociétés de l’industrie du gaming, comme Square Enix ou encore Ubisoft , décident d’introduire la blockchain et les NFTs dans leurs modèles économiques. Ce qui n’était pas le cas pour la société SEGA, qui semblait vivement hésiter sur le sujet. En effet, en janvier dernier elle affirmait qu’elle pourrait abandonner l’intégration des NFTs dans ses jeux si ces derniers sont « considérés comme une prise d’argent par ses clients. » Quatre mois plus tard, elle disait le contraire en laissant entendre qu’elle pourrait inclure des NFTs « et des éléments de métavers dans le cadre de sa stratégie de développement de Super Game ».

Metaverse et Gaming

Japon - Square Enix devient partenaire d'Oasys pour développer des jeux blockchain

Jordan P. - 16 Sep 2022 - 13:30

Square Enix, société de jeux vidéos majeure au Japon, annonce la conclusion [...]

Lire la suite >>

Difficile de voir ou elle en veut en venir. Mais il est très probable que la société opte pour suivre l’avis de ses joueurs. Car certains s’opposent fermement à l’arrivée des NFTs dans les jeux vidéos. Considérant – entre autres – qu’ils « polluent » les jeux. Quoiqu’il en soit, la blockchain et le Web3 arrivent progressivement dans cette industrie. Et on imagine mal comment on pourrait freiner une telle révolution.

C’est d’ailleurs un avis partagé par le producteur Masayoshi Kikuchi.

« Le jeu a une histoire d’expansion par la connexion de diverses cultures et technologies. Par exemple, les réseaux sociaux et le visionnage de vidéos de jeux sont des exemples récents. C’est une extension naturelle pour l’avenir du jeu qu’il s’étende pour impliquer de nouveaux domaines tels que le cloud gaming et le NFT. »

Masayoshi Kikuchi, producteur de jeux vidéos chez SEGA.

SEGA – Un jeu blockchain basé sur la franchise Sangokushi Taisen

Le jeu sera construit grâce à la blockchain Oasys, un autre projet japonais axé sur les jeux. Comme évoqué, c’est la société Double Jump Tokyo qui récupère la charge du développement du jeu en suivant les instructions de SEGA. Pour le moment, aucun autre détail n’a été communiqué, notamment quant à l’introduction des NFTs dans le jeu Sangokushi Taisen. Toutefois, certains avancent que la structure de ce jeu se prête assez bien à la mise en oeuvre d’éléments de blockchain, comme par exemple la tokenisation de certains actifs du jeu. D’autres soulignent l’aspect commercial des cartes, qui pourraient aussi être commercialisées sous forme de NFTs. En bref, bon nombre d’applications sont envisageables.

Malheureusement, aucune date de sortie provisoire n’est donné dans les médias. Il faudra donc prendre son mal en patience. En attendant, SEGA reçoit le soutien de nombreux grands noms pour la féliciter de son initiative. En effet, Bandai Namco, Jump Crypto et Square Enix ont déjà témoigné en sa faveur. Et d’autres pourraient suivre le pas.

Metaverse et Gaming

Play to Earn - Simple effet de mode ou véritable métier pour gamers ?

Hugh B. - 17 Mar 2022 - 15:00

Après l’euphorie et les rendements improbables vient inévitablement le [...]

Lire la suite >>

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies, mais également des jetons NFT. La plateforme FTX offre la possibilité de plonger dans ces deux univers en toute sécurité. Inscrivez-vous dès maintenant afin de bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche