KuCoin – Hack du compte Twitter officiel de l’exchange

Se prémunir des attaques qui frappent le secteur des cryptomonnaies peut parfois s’avérer être un sport de haut niveau. Car face à la méfiance nécessaire des investisseur se dresse l’imagination sans limite des hackers en embuscade. Une situation à l’origine de pertes importantes, dont peuvent également être victimes les exchanges centralisés (CEX) de premier ordre. En effet, la plateforme KuCoin vient de se faire pirater son compte Twitter officiel, préjudice à la clé…

24 avril 2023 - 13:30

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Le principal obstacle à la perte de fonds lors d’une arnaque dans le secteur des cryptomonnaies est la méfiance de chaque instant des investisseurs. Un exercice difficile, dont l’ingrédient de base est de ne pas tomber dans le panneau de bénéfices trop faciles ou improbables. Car la plupart du temps, quelques instants de réflexion à tête reposée suffisent pour déceler le piège grossier tendu devant soi.

Néanmoins, certaines formules surfent sur le hack de comptes officiels afin de tromper encore un peu plus la vigilance des investisseurs avec une façade rassurante. Et dans ce cas précis, il devient beaucoup plus difficile de déceler le vrai du faux. Une situation dont vient d’être victime la plateforme KuCoin par le biais de son compte Twitter aux millions d’abonnés.

Finance Décentralisée (DeFi)

SushiSwap - Une "exploitation de bug" à 3,3 millions de dollars

Hugh B. - 10 Avr 2023 - 12:00

Dans la longue liste des projets de la DeFi victime d'une attaque, c'est au [...]

Lire la suite >>

KuCoin – Hack momentané de son compte Twitter officiel

L’affaire a été de courte durée, puisque le compte Twitter de la plateforme KuCoin a été compromis pendant 45 minutes au total. Mais ce hack a tout de même permis de générer 22 transactions associées à cette fausse activité. Et le préjudice s’élève pour le moment à 22 628 USDT selon les données officielles publiées sur le même compte Twitter, une fois récupéré par les bonnes personnes. Sachant que pour le moment les adresses suspectes sont bloquées par KuCoin afin de les examiner et de déterminer avec exactitude ce qui s’est réellement passé.

« Le compte kucoincom a été compromis pendant environ 45 minutes à partir de 00h00 le 24 avril (UTC+2). Une fausse activité a été publiée et a malheureusement entraîné des pertes d’actifs pour plusieurs utilisateurs. KuCoin remboursera intégralement toutes les pertes d’actifs vérifiées causées par la violation des médias sociaux et la fausse activité. »

KuCoin

Une fâcheuse affaire qui n’est pourtant pas une première dans le domaine. Raison pour laquelle la plateforme KuCoin insiste bien sur le fait que « SEUL le compte Twitter a été compromis dans cet incident. » En effet, il semble que le contrôle de ce dernier ait été repris assez rapidement par l’équipe en charge de sa gestion officielle. Et de nouvelles « mesures de sécurité supplémentaires » seront mises en place afin de « renforcer la protection de (ses) comptes de médias sociaux. »

Régulation

L'État de New York (NYDFS) va facturer les sociétés crypto en échange de sa supervision

Nathalie E. - 24 Avr 2023 - 08:20

Le régulateur financier de New York va appliquer des frais d'évaluation aux [...]

Lire la suite >>

Quoi qu’il en soit, les « actifs sur KuCoin sont sécurisés. » Et une nouvelle fois cette attaque ciblée démontre à quel point il est nécessaire de garder un esprit critique bien aiguisé dans le secteur des cryptomonnaies. Car les faux giveaway et autres « offres » alléchantes cachent bien souvent de sombres desseins…

Protégez vos investissements en cryptomonnaies en choisissant des partenaires fiables et de confiance. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Bybit (lien commercial), la référence en matière de sécurité et de fiabilité.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche