KuCoin deliste prochainement plusieurs cryptomonnaies

Le 21 mars 2019, plusieurs cryptomonnaies seront retirées de la plateforme d'échange. Prévoyez de déplacer vos actifs vers une autre plateforme avant la date limite afin d'éviter la perte de ceux-ci.

Selon les règles internes de KuCoin, les cryptomonnaies suivantes seront donc retirées de la plateforme :

- EthLend (LEND
- Modum (MOD)
- WePower (WPR)
- Mobius (MOBI)
- Bread (BRD)
- BitClave (CAT)
- Jibrel Network (JNT)
- STK (STK)
- Asch (XAS)

Les raisons de ces delisting ?

Le détail des raisons du delisting de chaque cryptomonnaie n'est pas connu à ce jour, mais KuCoin a dernièrement communiqué sur les situations possibles pour lesquelles un delisting peut survenir :

1 - Faible liquidité pendant un certain temps

2 - Le projet cesse ou est susceptible de cesser son exploitation ou ses activités commerciales pendant 3 mois

3 - Le projet n'informe pas KuCoin de son (ses) changement(s) matériel(s)

4 - Le projet ne coopère pas avec KuCoin pour les inspections de routine régulières.

5 - Il y a un problème de sécurité au sujet de la technologie du projet.

6 - Le développement du projet n'est pas réalisé conformément à la roadmap prévue dans le plan d'action du whitepaper, et il n'y a pas d'annonce de l'état d'avancement du projet.

7 - La divulgation de l'information sur le projet est incomplète, trompeuse ou mensongère.

8 - Le projet fait l'objet d'une mesure, d'une ordonnance, d'une procédure de liquidation, de faillite ou d'insolvabilité.

9 - Le projet ou les membres de son équipe font l'objet d'une enquête pour une infraction présumée ou sont reconnus coupables d'une infraction réelle aux lois, statuts et réglementations applicables.

10 - Le projet commet des fautes sur le cours du marché de sa cryptomonnaie telle que du wash-trading, des manipulations du marché ou des délits d'initiés.

11 - Toute autre situation que KuCoin peut juger risquée pour ses utilisateurs ou sa plateforme.

Trop de cryptomonnaies sur le marché ?

Il devient de plus en plus difficile pour certains projets et cryptomonnaies de survivre dans ce marché. Les delisting sont devenus monnaies courantes.

Si une plateforme comme KuCoin, qui n'est pas vraiment un acteur majeur du marché, se permet de délister des cryptomonnaies et d'établir ces règles assez strictes, cela peut nous donner un indice sur la difficulté d'être par exemple listé sur Binance, au-delà des simples frais.

Néanmoins, cette décision, et toutes les autres de ce type semblent plutôt saines. Le nombre de cryptomonnaies et toujours bien trop élevé. Le nombre de projets ayant une équipe sérieuse et un produit final fonctionnel est encore bien trop faible.

Suivez-nous sur nos réseaux !

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger