Jetons NFT

La plateforme NFT Mintable lève 13 millions de dollars

02 Juil 2021 - 14:58

La plateforme de jetons non fongibles (NFTs) Mintable vient d’achever un cycle de financement de 13 millions de dollars. Ripple figure au nombre des contributeurs ainsi que Metapurse, le leader des fonds d’investissement NFT.

Un catalogue de 700 000 NFTs

La plateforme de jetons non fongibles (NFTs) Mintable, basée à Singapour et soutenu par l’investisseur milliardaire Mark Cuban, a levé avec succès 13 millions de dollars lors d’un tour de table de série A, un financement destiné à optimiser la stratégie d’un jeune projet qui a fait ses preuves.

En effet, créée en 2018, la société compte déjà un catalogue de plus de 700 000 NFTs. Plutôt généraliste, les objets numériques de Mintable concernent aussi bien le monde de l’art que celui du jeu, du sport, de la musique et de l’évènementiel. Beaucoup ont atteint des prix de vente s’échelonnant entre 10 000 et 50 000 $. La plus grosse enchère à ce jour s’est élevée à 2 millions de dollars.

La plateforme de frappe et de négociation des NFTs est construite naturellement sur la blockchain Ethereum mais elle prend également en charge Zilliqa. Elle présente une solution de couche 2 sans frais de gaz, un atout incontournable pour les créateurs qui peuvent développer leur projet sans coût excessif.

Une levée de fonds pour faciliter l’accès aux NFTs

La levée de fonds, « sur-souscrite » selon la société, a bénéficié d’investisseurs de premier plan. Outre Metapurse et Animoca Brands, société cotée de jeux vidéo, Ripple s’est aussi invité au tour de table. L’émetteur d’XRP a d’ailleurs communiqué sur sa participation indiquant que Mintable prévoyait d’intégrer la propre blockchain de l’entreprise, XRP Ledger (XRPL). Un réseau supposément neutre en carbone, « idéalement « idéalement adapté pour offrir une expérience transparente pour les NFT ».

« Ses attributs respectueux de l’environnement permettront à des milliards de NFT d’être frappés, achetés et transférés sur le XRPL de manière durable. »

Communiqué de Ripple

Expedia Group, Double Peak Group, 7 O’Clock Capital, 640 Oxford Ventures, Digital Finance Group, Spark Digital Capital, Reimagined Ventures et 840 Venture Partners ont également participé au cycle de financement.

Des investisseurs individuels ont aussi contribué pour permettre à Mintable de développer de nouveaux produits et faciliter le processus d’achat et de vente de ses NFTs. L’objectif déclaré : gagner le marché grand public.

Alors que la technologie continue de mûrir et que l’espace évolue rapidement, il s’agit d’une étape cruciale pour Mintable et nous sommes reconnaissants du soutien de nos investisseurs qui partagent la même conviction des nombreuses opportunités que les NFT peut apporter parmi les utilisateurs grand public.

Zach Burks, PDG et fondateur de Mintable

En concurrence directe avec des plateformes comme Rarible et OpenSea, Mintable franchit une nouvelle étape pour asseoir son positionnement. La société compte d’ailleurs doubler ses effectifs d’ici la fin de 2021.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche