Plateformes d'échanges

La plateforme P2P LocalBitcoins active son appli mobile

26 Oct 2021 - 14:57

LocalBitcoins, le pionnier mondial des échanges bitcoin en pair à pair vient d’annoncer le lancement de son application mobile. D’ores et déjà disponible sur le système d’exploitation Android, la version IOS devrait suivre prochainement.

LocalBitcoins sur appli mobile

LocalBitcoins, une plateforme P2P dédiée exclusivement au bitcoin, a annoncé le lancement de sa nouvelle application mobile. Quelques heures seulement après sa publication sur le Play Store, elle aurait déjà réalisé plus de 10 000 téléchargements. Rien d’étonnant dans la mesure où la plupart de ses utilisateurs utilisent la plateforme depuis leur téléphone portable et que cette version 100% mobile était très attendue.

« Apporter Bitcoin partout est une question d’inclusion et d’accessibilité. Nous sommes continuellement à l’écoute des besoins de nos clients dans le monde entier et visons constamment à améliorer et à faire évoluer notre service pour y répondre. Beaucoup de nos clients espéraient une application mobile en option et en conséquence, nous en avons développé une. »

Jukka Blomberg, directeur du marketing de LocalBitcoins

Sa description dans le Play Store garantit son utilisation dans presque tous les pays. De plus, comme sur son site Web, l’appli dispose de plus de 100 méthodes de paiement et d’une kyrielle de devises fiduciaires.  Elle assure également une sécurité biométrique, des transactions utilisateur à utilisateur gratuites et une assistance utilisateur multilingue.

Un marché P2P très concurrentiel

Fondée en 2012, LocalBitcoins est la première place de marché de trading Bitcoin peer-to-peer au monde. Pionnière en la matière, sa popularité n’a cessé de grandir, notamment dans les pays où le bitcoin est mal vu par les autorités. Aussi, a t-elle enregistré 1,7 million de nouveaux clients issus de 189 pays selon les chiffres communiqués pour 2020.

Mais elle est aujourd’hui concurrencée par d’autres. 2021 a cassé sa croissance au profit de Paxful ou de la plateforme pair à pair de Binance. En cause, une interface jugée désuète, une procédure KYC trop lourde, des frais trop importants et l’absence d’une appli mobile. Depuis, LocalBitcoins s’est ressaisi. Elle a supprimé les frais de dépôt, rendu son interface plus conviviale et lance aujourd’hui cette fameuse appli mobile. Sera-ce suffisant pour se repositionner en tant que leader sur un marché très convoité ? A voir, d’autant que ses concurrents ont ouvert la voie du P2P à un éventail d’autres cryptomonnaies recherchées de plus en plus par les utilisateurs.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche