LocalBitcoins demande désormais aux utilisateurs de vérifier leur identité

Selon un récent fil de discussion sur Reddit, les utilisateurs de Localbitcoins devraient vérifier leur identité s’ils échangent un volume “significatif” en utilisant la plateforme d’échange de gré à gré.

Les possesseurs de Bitcoin recherchent aujourd’hui activement d’autres plateforme  qui n’exigent pas de vérification de la connaissance du client (KYC), après que l’un des derniers sites mettant en contact les utilisateurs entre eux ait visiblement changé de position. Un message sur le forum Reddit /r/bitcoin le 17 avril a révélé que si le volume de transactions d’un utilisateur de Localbitcoins était “significatif” les 12 derniers mois, le trader devrait vérifier son identité afin de pouvoir continuer ses opérations.

 « Erreur! Votre volume d’échanges a été significatif les 12 derniers mois. Merci de vérifier votre identité pour continuer d’échanger »

Localbitcoins utilise un processus de vérification, mais il n’a jamais vraiment été exigé. Il ajoute cependant un plus sur votre profil et les commerçants seront plus enclins à commercer avec vous. Tout comme la majorité des échanges qui exigent une vérification immédiate, Localbitcoins utilise un service d’identification appelé ‘Netverify’. L’utilisateur est invité à téléverser un recto/verso de sa carte d’identité.

Ce n’est pas la première fois que cette nouvelle se propage. En janvier 2018, des messages sur Reddit et Bitcointalk montraient qu’un autre opérateur a été contraint d’utiliser sa carte d’identité pour trader sur Localbitcoins.

Il y a quelques semaines à peine, Europol et le Département de la sécurité intérieure des États-Unis ont mis fin à un réseau mondial de blanchiment d’argent, en lien avec des cartels colombiens. Les trafiquants utilisaient la plateforme Localbitcoins.

d’après bitcoin.com

Commentaires

ut mattis commodo id, massa venenatis eget felis in
Partagez
Tweetez
Partagez