Le géant de Wall Street Fidelity active son option de trading grand public BTC/ETH
Timing parfait pour le géant de Wall Street ? Alors que les Etats-Unis traversent une crise bancaire notable avec la disparition de trois banques en quelques jours, sapant la confiance des utilisateurs, Fidelity Investments a enfin ouvert au public son application de négociation sur bitcoin et ether. Les clients enregistrés pourront désormais négocier les deux cryptos majeures sur Fidelity crypto.
17 mars 2023 - 10:58
Temps de lecture : 2 minutes
Par Nathalie E.
Dans les cartons depuis l’automne 2022, le projet de Fidelity Investments concernant une option de trading axée sur bitcoin et ether et orientée grand public, a été mise en ligne discrètement depuis quelques jours.
Fidelity crypto
Elaborée via son application maison dédiée aux investissements, Fidelity crypto propose l’accès au trading de bitcoins et d’éthers aux investisseurs particuliers. Une grande première alors que jusqu’ici son offre était dirigée vers les institutionnels via sa filiale Fidelity Digital Assets.
Revendiquant un « sans commission », l’application pratique néanmoins un écart de 1% dans les prix d’exécution que Fidelity définit comme « la différence entre votre prix d’exécution et le prix auquel Fidelity Digital Assets exécute votre commande ». Selon le site de l’appli, la négociation des deux actifs est disponible à partir de 1$ et ouvert uniquement aux citoyens américains de plus de 18 ans qui résident dans l’un des 36 États où Fidelity Digital Assets propose des services.
A noter que pour le moment l’offre circule en circuit fermé, sans possibilité d’envoyer ou de recevoir les cryptos d’un portefeuille extérieur. Mais consciente des enjeux de confiance à l’oeuvre depuis la faillite de plusieurs intermédiaires centralisés, Fidelity a promis dès l’ouverture des listes d’attente en novembre, d’explorer la voie des transferts externes, mais sans précision de calendrier. En attendant, le gestionnaire d’actifs compte sans doute sur sa réputation de fiabilité pour attirer les investisseurs, d’autant que la conservation des BTC et ETH est assurée par le service de garde hautement sécurisé de Fidelity Digital Asset.
Fidelity pleins feux sur Bitcoin
Fidelity, qui compte quelques 37 millions de comptes de détail, n’est pas un novice en matière de Bitcoin. Le gestionnaire d’actifs a même été pionnier en la matière à Wall Street sous l’impulsion de sa dirigeante Abigail Johnson qui a précocement pris conscience de sa proposition de valeur, tentant d’ailleurs de la communiquer à ses pairs.
Aussi, l’offensive réglementaire contre les cryptos à laquelle n’a pas échappé Fidelity, également premier fournisseur de comptes retraite aux Etats-Unis, en introduisant bitcoin dans les plans de prévoyance de ses clients, n’est pas du genre à l’impressionner. L’entreprise peut même sans doute se réjouir du timing du lancement de Fidelity crypto au moment où les prix du BTC (+ 28,4% sur 7 jours) et de l’ETH (+19,6%) progressent, si on se fie à leur courbe ascensionnelle depuis les fermetures de SilverGate, Silicon Valley Bank et Signature Bank, laissant penser qu’un certain nombre d’épargnants choisissent la voie des cryptos majeures en lieu et place d’un dollar qui aujourd’hui et ironiquement paraît plus périlleux à détenir.
Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies et devenir un trader rentable ? La formation MasterClass CryptoTrader™ est là pour vous permettre de vivre cette aventure en bénéficiant de toutes les bases nécessaires. Inscrivez-vous dès maintenant et obtenez 20% de réduction en utilisant le code promo MCCT20. Attention, cette offre est valable pour une durée limitée, jusqu’au 31 mars 2023.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,227 followers