Cryptomonnaies

Le géant du paiement en ligne Stripe s’ouvre aux cryptos

11 Mar 2022 - 07:28

La startup Stripe, qui a réussi à se hisser au premier rang des sociétés de paiement numérique en l’espace de dix ans, va fournir des services dédiés aux entreprises crypto. Elle annonce déjà différents partenariats avec des acteurs de l’écosystème dont au premier chef, l’exchange FTX.

Stripe s’ouvre aux cryptos

Stripe qui a su tirer avantage de la crise Covid et du boom des achats en ligne élargit encore son terrain de jeu. En effet, l’entreprise irlando-américaine vient d’annoncer qu’elle fournirait désormais des services de paiement aux sociétés crypto. A cet effet, elle vient de mettre en ligne une page dédiée.

De fait, elle proposera dorénavant la possibilité aux entreprises de l’industrie de « traiter les paiements en monnaie fiduciaire dans le monde entier par le biais d’une seule intégration dotée d’outils d’optimisation ». Outre une interface de conversion crypto/fiat et la prise en charge d’ échanges, de rampes d’accès, de portefeuilles et de marchés NFT, sa boîte à outils crypto offrira également des moyens de prévention de la fraude avec le bien dénommé Stripe Radar, et des protocoles d’identification des utilisateurs.

Un partenariat phare avec FTX

Protocoles déjà adoptés par l’exchange FTX et sa filiale américaine pour repérer les fraudeurs et améliorer son processus de connaissance du client (KYC).

…Nous constatons une augmentation considérable de la vitesse du traitement KYC, un taux plus élevé d’approbations automatisées et une interface utilisateur plus fluide pour nos clients.

Brett Harrison, président de l’exchange FTX sur Twitter

Dans le cadre de ce partenariat, Stripe fournira également des services de paiement pour l’échange. Ainsi, les utilisateurs de FTX pourront acheter de la crypto par cartes ou virements bancaires directs via le réseau automatisé ACH.

D’autres sociétés crypto sont aussi partenaires. Ainsi l’échange Blockchain.com, la plateforme d’enchères en ligne NFT Nifty Gateway et la société française Just Mining ont déjà rejoint la Stripe Crypto, avant vraisemblablement l’afflux de beaucoup d’autres.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche