Ethereum

Le gérant d’actifs Fidelity lance un fonds indiciel Ethereum

05 Oct 2022 - 07:28

Après un fonds indiciel Bitcoin, le géant de la gestion d’actifs Fidelity lance le même produit sur Ethereum. Disponible depuis fin septembre pour les investisseurs accrédités, il affiche déjà un peu plus de 5 millions de dollars d’investissement.

Fidelity lance un fonds Ethereum

Après le Wise Origin  Bitcoin Index Fund en 2020, Fidelity diversifie son offre crypto en lançant un nouveau fonds dédié à Ethereum, selon un document déposé auprès du gendarme boursier américain (SEC).

Le Fidelity Ethereum Index Fund disponible depuis le 26 septembre affiche déjà 5 millions de dollars au compteur. Ouvert uniquement à des investisseurs qualifiés, ce nouveau produit n’est accessible qu’à partir d’une mise minimale de 50 000 dollars.

Si ce n’est pas, loin de là, le premier fonds institutionnel lié à la deuxième crypto du marché, il marque néanmoins un nouveau pas pour le géant américain qui ouvre à vive allure ses horizons cryptographiques.

Fidelity très actif sur le front crypto institutionnel

Rappelons que Fidelity, porté par la conviction de sa dirigeante Abigail Johnson, a été l’une des premières institutions de Wall Street à intégrer Bitcoin dans des stratégies d’investissement d’envergure et à défendre publiquement sa proposition singulière de valeur .

Aujourd’hui, sans rien renier de ses convictions premières, la société adopte une stratégie de diversification. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le gestionnaire aux 4500 milliards de dollars d’actifs hisse haut ses ambitions. Ainsi, il aurait l’intention d’offrir le trading de Bitcoin à ses quelques 34 millions de clients particuliers. Il va également lancer, avec d’autres poids lourds de la finance traditionnelle, Charles Schwab et Citadel Securities notamment, une plateforme d’échange d’actifs numériques « unique en son genre » pour répondre à un désir de crypto manifeste chez les institutionnels. L’EDX Markets devrait voir le jour début 2023.

Plateformes d'échanges

EDX Markets, une plateforme d'échange crypto made in Wall Street

Nathalie E. - 14 Sep 2022 - 11:59

Pendant que certains s’entêtent à prédire la fin des cryptomonnaies [...]

Lire la suite >>

Il est encore temps de réagir pour ne pas laisser Bitcoin et Ether entre les mains des gros portefeuilles. inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur les frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche