Cryptomonnaies

Crypto Life – Ledger lance officiellement sa carte de débit crypto

09 Déc 2021 - 14:53

La société française Ledger est l’une des figures incontournables de l’univers des cryptomonnaies. Cela du fait de la grande popularité rencontrée par ses portefeuilles physiques (hard wallet). L’une des meilleures solutions actuelles pour sécuriser ses fonds numériques hors de tout risque de hack lié à une exposition sur Internet. Mais les ambitions de cette entreprise ne s’arrêtent visiblement pas là. Car une récente annonce vient de présenter la prochaine sortie d’une carte de paiement directement connectée à aux cryptomonnaies détenues dans ces portefeuilles. Et le succès devrait très certainement être au rendez-vous…

Les nombreuses cartes de débit en relation aux cryptomonnaies sont toujours très appréciées de leurs détenteurs. En particulier car elles offrent la plupart du temps en échange de leur utilisation des récompenses en cryptomonnaies. Une formule dont le succès s’est néanmoins heurté à quelques exigences fiscales. Car contrairement à l’idée reçue, réaliser des paiements à l’aide de ces outils d’un nouveau genre ne permet pas d’échapper à l’imposition appliquée sur les plus-values. C’était trop beau !

Cryptomonnaies

Tutoriel - Ledger Nano le hardware wallet pour les cryptomonnaies

Hugh B. - 17 May 2020 - 17:00

rendez-vous sur le site ledger » Dans l’univers des portefeuilles [...]

Lire la suite >>

Une réalité qui n’empêche pas de nouvelles offres de voir régulièrement le jour. Et c’est au tour de la société Ledger de dévoiler sa carte « Crypto Life ». Cette dernière directement connectée aux portefeuilles de ses clients à l’aide de l’application du nom de Ledger Live. Un produit qui permet à cette entreprise de compléter sa stratégie de développement axé sur la diversification en relation au secteur des cryptomonnaies.

Ledger lance sa carte Crypto Life

Une annonce qui a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans la cryptosphère. Car la société Ledger vient d’annoncer il y a tout juste quelques heures le lancement de sa carte Crypto Life. Un outil dont la vocation est de permettre un accès simplifié aux cryptomonnaies détenues dans ses portefeuilles. Et cela en premier lieu afin de pouvoir réaliser des achats de la vie courante, mais pas uniquement. Car d’autres options sont également disponibles, comme la mise en place d’un service de prêts garantis par des cryptomonnaies. Ou encore la possibilité de recevoir une partie de son salaire afin de le convertir en Bitcoin ou en Ethereum.

« Nous lançons la carte Crypto Life, optimisée par Ledger – en partenariat avec Baanx Group . Vous pourrez gérer votre vie crypto via votre portefeuille Ledger, convertir en fiat au moment de l’achat, et plus encore. » – Ledger

Une carte développée sur le réseau Visa et dont les services financiers seront gérés par la fintech Baanx basée à Londres. Car il n’est pour le moment question que d’une liste d’attente mise en place afin de profiter de cette offre en avant-première. En effet la carte Ledger Life ne sera effectivement disponible qu’au cours du premier trimestre de l’année prochaine, sans plus de précision. Et cela en commençant par les territoires de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni. Avec comme cryptomonnaies annoncées : BTC, ETH, USDT, USDC, EURT, BXX, BCH et LTC.

Il est important de noter qu’aucune forme de récompense de type cash-back n’est pour le moment prévue au programme. Un manque évident pour ce genre de cartes dont la plupart offrent ce type d’incitations parfois presque improbables.

Une offre permet aux 10 000 premiers inscrits sur cette waiting list de profiter d’une carte gratuite. Mais pas la peine de se précipiter, car le nombre de réservations dépasse déjà les 18 000 au moment de la rédaction de cet article. Même s’il reste possible de « monter dans ce classement en parrainant des personnes pour qu’elles rejoignent la liste en utilisant votre lien de parrainage. » Ce qui promet une belle déferlante insupportable de referral links sur les réseaux dans les prochaines semaines… Enjoy !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche