Staking – Comment générer des revenus passifs avec ses cryptomonnaies ?

 Staking – Comment générer des revenus passifs avec ses cryptomonnaies ?

Il y a de nombreuses manières de générer des bénéfices dans l’univers des cryptomonnaies. Le plus important restant de savoir faire le tri pour trouver les offres les plus intéressantes et sérieuses dans le domaine. L’une d’entre elles connaît actuellement un engouement certain. Il s’agit du staking, un placement qui permet de rentabiliser ses cryptomonnaies préférées pendant qu’elles dorment dans l’attente du grand jour. Un investissement passif qui a tout pour plaire.

L’activité liée à la technologie blockchain est source de revenus pour ceux qui s’y investissent. Cela en garantit à la fois le bon fonctionnement, mais aussi la décentralisation et l’indépendance vis-à-vis de toute entité unique. Il existe différents types de blockchains et du coup différentes manières de s’y inscrire. Il s’agit d’un univers en pleine évolution qui ne cesse de se perfectionner. Ces avancées donnent lieu à de nouvelles opportunités de placements financiers. C’est le cas du staking qui représente ce que l’on définit comme un investissement de type passif, au même titre que les masternodes

Ce mode d’investissement financier lié aux cryptomonnaies est à mettre en relation directe avec les blockchains utilisant le consensus de Proof of Stake (PoS). Il s’agit en quelque sorte de l’avenir de la technologie blockchain. Cela avec un supplément d’économie d’énergie et de rapidité pour une sécurité considéré comme suffisante. Raison pour laquelle il est intéressant de s’y inscrire actuellement. Surtout dans la mesure ou cette offre se développe rapidement.

Qu’est-ce que le staking ?

La blockchain de type Proof of Stake trouve ses origines en 2012 dans le projet du nom de Peercoin qui proposait alors une technologie présentée comme innovante. Ce système reposait sur un principe de mise en jeu de fonds pour en assurer le fonctionnement. Et même si cela a ensuite rapidement laissé la place au Proof of Work, le terme de staking venait de faire son entrée dans la cryptosphère

La plus grande preuve du sérieux de cette technologie est le passage d’Ethereum (ETH) à ce type de consensus annoncé pour cette année 2020. Il s’agira alors de la blockchain PoS la plus importante de  la cryptosphère. Une étape très attendue par la communauté qui devrait lui permettre d’améliorer sa scalabilité et de rester performante dans un marché en constante évolution. 

Aujourd’hui de plus en plus de projets reposent sur ce système de consensus que les puristes du Bitcoin ont du mal à accepter comme fiable. Il permet pourtant de construire des projets solides comme Tezos (XTZ) ou Algorand (ALGO). Cela même si ces derniers reposent plus exactement sur des systèmes hybrides qui sont respectivement le Delegated Proof of Stake (DPoS) et le Pure Proof of Stake (PPoS). Des variations techniques du PoS qui ne changent en rien le fait que ces projets reposent sur le principe du staking

Un placement qui vient compléter les offres de la toute nouvelle version de la plateforme Feel Mining dont le lancement a eu lieu il y a tout juste quelques jours. Une raison supplémentaire d’aller y faire un tour !

Offre de staking Feel Mining

La preuve d’enjeu

Dans la pratique, le principe du staking fait référence à la détention et surtout au verrouillage de cryptomonnaies dans le cadre d’une participation à l’activité d’une blockchain. Ces fonds investis sont immobilisés sur un wallet et ouvrent droit à des récompenses. Il s’agit de la preuve d’enjeu.

Cela peut être comparé au travail des mineurs sur les blockchains de type Proof of Work (PoW) mais avec les machines en moins. Car dans ce cas c’est bien l’investissement financier qui fait la force du projet concerné et non pas le matériel nécessaire.

La différence avec les masternodes réside en particulier dans le fait que les sommes investies sont bien moins importantes. Mais également que votre investissement concerne un nœud simple de la chaîne et non pas un « nœud maître. »

Devenir un  nœud du réseau

Le but du staking est de devenir un nœud du réseau de la blockchain liée à la cryptomonnaie concernée. Cette mise en place peut se révéler complexe et coûteuse en fonction du projet visé et des connaissances en informatique à disposition. Cela implique de participer à la gouvernance et de s’investir pour élaborer des normes et participer à des discussions sur ces sujets en relation au fonctionnement de la blockchain.

Ce nœud doit être disponible et accessible en permanence, ce qui nécessite un matériel adéquat et performant nécessitant d’être mis à jour et de répondre aux standards de la communauté. Il doit également répondre à des exigences évidentes en termes de sécurité pour garantir le bon fonctionnement et éviter toute défaillance qui pourrait entraîner un affaiblissement du réseau.

Une réalité qui peut rapidement inciter à faire appel à un partenaire comme Feel Mining pour gérer et prendre en charge toutes ces questions techniques. Cela en échange d’un petit pourcentage des revenus générés comme frais de service. Avec la possibilité de profiter du sérieux d’un accompagnement professionnel dans le domaine et de l’assurance de s’inscrire dans des projets sélectionnés avec soins

Quelques projets intéressants

Sur le site de Feel Mining, les offres débutent à 35,15 €HT pour le LOOM, une cryptomonnaie liée à un projet prometteur en relation à la Finance Décentralisée. Il s’agit du réseau Loom Network à destination du gaming et des réseaux sociaux. Un système permettant d’améliorer la possibilité d’évolution du nombre d’utilisateurs sans ralentir la vitesse du système. Autant dire que la nécessité existe. Et que les retours sur investissements (ROI) de plus de 15% en font un placement qui mérite de s’y intéresser.

Il est également possible de se positionner sur des projets plus connus comme le Tezos, la solution de smart contracts made in France qui a le vent en poupe depuis le début de l’année. Sa cryptomonnaie XTZ figure parmi les plus gros succès de cette période en termes de rentabilité avec une hausse de presque 300% qui l’a amené à un nouvel ATH mi-février.

Nouvelles offres de staking de Feel Mining

L’offre de Feel Mining est à l’image de la scène actuelle de ces offres de staking : en pleine évolution. Le choix est vaste, raison pour laquelle il est primordial de réaliser ce type d’investissement dans un cadre sécurisé et avec un partenaire dont le sérieux n’est plus à démontrer. Il est d’ailleurs possible de proposer un projet qui vous tient à coeur pour qu’il intègre la liste des offres disponibles sur le site. Cela après une vérification approfondie et une validation par l’équipe du site. 

La plateforme Feel Mining a récemment fait peau neuve avec une nouvelle version optimisée. L’occasion de bénéficier d’une offre exceptionnelle d’un mois complet sans frais de service sur tous les contrats Masternodes (mode simple) et Staking souscrits jusqu’au 31 juillet 2020. Il suffit pour cela de se rendre sur son site sans plus attendre.

Profitez également de toutes ses offres (hors staking) avec une réduction de 5% sur tout le catalogue du site en utilisant notre code promo CRYPTOACTU

Contenu extérieur

Contenu extérieur

Les contenus extérieurs sont des articles proposés par des acteurs extérieurs à l'équipe de rédacteurs de CryptoActu. Cependant, CryptoActu fait en sorte que le contenu soit toujours intéressant et percutant pour la communauté.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181