Le LINK confirme son indépendance vis-à-vis du Bitcoin (BTC)

13 avril 2020 - 11:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Le cours du LINK de Chainlink enregistre une forte hausse sur la dernière semaine. Cela alors même que le Bitcoin reste dans une situation difficile. Et cette réalité pourrait bien être un indicateur fort de son succès. 

La courbe de prix de la cryptomonnaie LINK du projet Chainlink se détache cette semaine de l’ensemble des autres monnaies numériques. Il est passé sur cette période de $2,36 à $3,60, enregistrant une hausse inespérée dans le contexte actuel. Le LINK est l’un des projets phares de ce début d’année 2020. Il figure dans le top des hausses et a enregistré son plus haut historique début mars à $4,94. Il se situe en 11e position du classement des cryptomonnaies par capitalisation de CoinMarketCap.

Une émancipation du Bitcoin (BTC)

Ce mouvement haussier actuel place le LINK dans une position très particulière vis-à-vis du Bitcoin. Ce dernier a tendance à imposer son rythme dans l’univers des cryptomonnaies. Il suffit de regarder le cours de la plupart des monnaies numériques pour comprendre qu’elles se calquent parfois parfaitement au cours de la reine des cryptos. Cette corrélation est une information importante pour prendre des positions dans le domaine. Et LINK se démarque très clairement de ce lien en faisant cavalier seul. Certains y voyant une cryptomonnaie à part, clairement insensible aux mouvements de corrections qui guettent normalement chaque mouvement haussier.

Teddy $LINK Chainlink Twitter
Teddy – Twitter

D’autres cryptomonnaies montrent des liens distanciés avec le Bitcoin, comme le XTZ de Tezos ou encore le Huobi Token (HT). Mais actuellement c’est bien le LINK qui affirme cette position indépendante et forte. Et cela pourrait signifier la poursuite de son mouvement haussier malgré la crise actuelle.

Le LINK est une cryptomonnaie à très fort potentiel. Cela ne fait que se confirmer depuis le début de l’année et les événements actuels semblent ne rien y changer. La question est de savoir si sa hausse annonce un mouvement qui pourrait se généraliser sur le moyen terme, ou s’il se détache tout simplement et définitivement du Bitcoin (BTC).

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche