Jetons NFT

Marvel et Veve lancent une collection de NFTs Black Panther et Spider-Man

30 Août 2022 - 10:30

L’engouement autour des jetons non fongibles (NFTs) s’est drastiquement réduit cet été. En témoigne la courbe du volume de transactions. Mais alors que le marché dégringole, Marvel décide de s’associer une seconde fois à la société Veve Digital dans le but de lancer une nouvelle collection de NFTs. Ces derniers représenteront Spider-Man et Black Panther.

Pour mémoire, Marvel Entertainment Inc est le groupe de sociétés comprenant Marvel Studios, société de production cinématographique américaine à l’origine des nombreuses « productions Marvel », dont l’adaptation de Spider-Man en 2002 et de Black Panther le 14 février 2018. Quant à Veve Digital, il s’agit d’une application Android, iOS et Web lancée par Ecomi qui offre un marché sur les NFTs sous licence. Dans ce but, elle a déjà collaboré – et c’était la première à le faire – avec de grands noms, concurrents directs de Marvel, comme Walt Disney, DC Comics ou encore Universal.

Jetons NFT

NFT - Marvel fait entrer ses super-héros dans l'univers des jetons non fongibles

Hugh B. - 26 Jun 2021 - 11:07

Les annonces se succèdent autour de cette bulle actuellement plus médiatique [...]

Lire la suite >>

Ce n’est donc pas la première fois que l’entreprise prend une telle initiative. En effet, elle a lancé des objets numériques à collectionner à l’effigie de Spider-Man et de Captain America en 2021. Déjà grâce au partenariat avec Veve Digital à l’époque.

Aujourd’hui, les deux parties réitèrent et prévoient même d’aller encore plus loin – à l’avenir. C’est en tout cas ce qui ressort des déclarations de Veve Digital. Laquelle profite de l’occasion pour annoncer le lancement de la collection en édition limitée « Marvel Artworks. » L’information est relayée par Veve Digital dans un communiqué officiel. Elle y apporte un peu plus de détails.

NFT – Marvel et Veve sortent la collection « Marvel Artworks »

La collection de NFTs propose, à l’unité, trois couvertures de comics Marvel soit de Spider-Man soit de Black Panther. En outre, elle comporte des illustrations de « Miles Morales » et « Spider-Man #25 » de Sara Pichelli, « Black Panther #25 » de Brian Stelfreeze et « Amazing Spider-Man #1 » de Skottie Young. De quoi ravir les fans !

Marvel NFT Veve
Collection de NFTs Marvel Artworks, par Veve Digital et Marvel

La vente aux enchères a déjà commencé et se clôturera le 02 septembre à 14h00, soit ce vendredi. Les enchères débutent à 1 500$ par pièce. Et « toutes les offres sont cachées aux participants à l’enchère et l’offre la plus élevée l’emporte une fois que le minuteur de l’enchère a expiré. »

Pour réaliser ces créations, Veve Digital indique utiliser la solution de mise à l’échelle de la société Immutable X.

Plateformes d'échanges

GameStop lance sa plateforme NFT

Jordan P. - 12 Jul 2022 - 19:00

GameStop met un pied dans le Web3 et lance officiellement sa toute première [...]

Lire la suite >>

Vous souhaitez faire une entrée réussie sur le marché des cryptomonnaies. La plateforme FTX est là pour vous permettre d’organiser cette opération dans les meilleurs conditions possibles. Cela tout en bénéficiant d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche