Métavers – L’Association de football Argentine (AFA) s’associe à Upland

L’Association argentine de football (AFA) annonce un accord de partenariat avec la société Upland. Son but est de s’implanter dans le métavers grâce à son aide, et de créer des expériences innovantes pour les fans de cette équipe historique.

27 décembre 2022 - 17:45

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jordan P.

Notons que cette annonce intervient alors que les joueurs argentins viennent de gagner la coupe du monde de football au Qatar en s’imposant – malheureusement – face à la France. Mais qu’importe le résultat du match, il faut souligner les efforts de l’AFA pour entrer dans le monde du Web3 ainsi que du métavers.

Plateformes d'échanges

JPEX prolonge son partenariat avec le club de football Western Sydney Wanderers

Jordan P. - 19 Sep 2022 - 10:30

La banque en ligne d'actifs numériques JPEX annonce la prolongation de son [...]

Lire la suite >>

L’AFA s’implante dans le métavers avec Upland

Selon des déclarations récentes de l’AFA, l’objectif est d’offrir une expérience de jeu en ligne immersive. Pour rappel, Upland est une plateforme de jeu basée sur la blockchain. Et elle permettra à l’AFA de créer des événements virtuels, des défis et des activités pour l’ensemble de ses supporters. De même, certains biens virtuels – l’on pense notamment aux jetons non fongibles (NFTs) – pourront être collectés. Ils seront tous exclusifs et en lien avec le football. Surtout, un marché secondaire sera mis en place pour permettre de les vendre.

De plus en plus de clubs sportifs se rapprochent de cet univers. Car il s’agit là d’une stratégie marketing prometteuse, qui permet notamment de fidéliser les fans.

« Cet accord nous permet de nous associer aux meilleurs créateurs de technologies et de nouveaux produits numériques et de générer ainsi une nouvelle source de revenus pour tous les clubs participants. Nous souhaitons la bienvenue à Upland en tant que nouveau partenaire commercial de notre association et de la ligue professionnelle de football d’Argentine. »

Claudio Tapia, président de l’AFA

De même, un communiqué de presse de l’Association de football Argentine précise que l’accord comprendra des « représentations numériques de toutes les équipes de la ligue, y compris les joueurs, les billets, les matchs, les moments historiques et les moments exclusifs de la plateforme. » L’accord a pour le moment une durée de 4 ans, renouvelable si la collaboration se passe bien.

Cryptomonnaies

La province argentine de Mendoza fait rimer impôt avec crypto

Nathalie E. - 29 Aug 2022 - 16:30

L’administration de la province de Mendoza a lancé le 24 août un [...]

Lire la suite >>

Cette collaboration démontre l’intérêt de l’AFA pour la technologie de la blockchain et du métavers, et lui permet de renforcer sa présence en ligne en proposant de nouvelles opportunités. Cela montre également comment la technologie de la blockchain peut être utilisée dans le monde du sport pour offrir une expérience de jeu en ligne immersive et engageante. Et il semble que nombreux sont le clubs a l’avoir compris !

Vous souhaitez débuter dans les cryptomonnaies mais n’osez pas vous lancer ? N’hésitez plus,inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la plateforme PrimeXBT pour acheter vos toutes premières cryptomonnaies (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche