Microsoft dépose un brevet pour une monnaie virtuelle : le Minecoin

 Microsoft dépose un brevet pour une monnaie virtuelle : le Minecoin

Très impliqué dans le domaine des crypto-monnaies et de la blockchain, Microsoft a très récement déposé un brevet pour une monnaie virtuelle utilisable dans Minecraft.

Membre éminent de l’EEA ayant pour but de promouvoir et de chercher les applications possibles des crypto-monnaies et de la blockchain Ethereum, la firme de Montain View a très récemment déposé un brevet en ce sens.

Et quand on peut allier innovation avec business, Microsoft n’est jamais vraiment loin. En effet, après avoir racheté le jeux-vidéo Minecraft en 2014, la multinationale a décidé d’y implémenter un Marketplace où les joueurs peuvent payer du contenu supplémentaire créé par des internautes indépendants. Le paiement dans ce Marketplace se fait déjà actuellement à l’aide de monnaies virtuelles classiques comme c’est le cas dans la très grande majorité des jeux-vidéo.

Cependant grâce à ce brevet, nous apprenons que Microsoft aurait décidé d’aller encore plus loin en implémentant se qui pourrait être une monnaie virtuelle cryptographique: le Minecoin.

Nous pouvons y lire:

Virtual currency for use in on-line community; virtual currency for use in gaming; providing a virtual currency for use by members of an on-line community via a global computer network; providing a virtual currency for use by members of a gaming community

Le terme important ici n’est pas « virtual currency » mais bien « global computer network » (réseau d’ordinateurs mondiaux) ce qui n’est pas le cas des monnaies actuellement en place. Tout porte donc à croire que Microsoft a pour idée de créer un token (peut-être basé sur le protocole Ethereum étudié par l’EEA) sur une blockchain et l’utiliser pour les paiements au sein de Minecraft.

[ad type=custom-ad-1]

Ce brevet étant très récent, il est encore trop tôt pour affirmer quoi-que soit et même si le brevet parle bien d’une crypto-monnaie il n’est absolument pas certain que Microsoft décide de l’utiliser et de mettre effectivement en place ce système de paiement.

 Source Numerama

Victor

Victor

Passionné des crypto-monnaies et de la technologie blockchain depuis 2014, Victor fonde CryptoActu en Juillet 2017, en parallèle de ses études en ingénierie informatique.

1,155