Microsoft dépose un brevet pour une monnaie virtuelle : le Minecoin
20 juillet 2017 - 00:55
Temps de lecture : 2 minutes
Par Victor
Très impliqué dans le domaine des crypto-monnaies et de la blockchain, Microsoft a très récement déposé un brevet pour une monnaie virtuelle utilisable dans Minecraft.
Membre éminent de l’EEA ayant pour but de promouvoir et de chercher les applications possibles des crypto-monnaies et de la blockchain Ethereum, la firme de Montain View a très récemment déposé un brevet en ce sens.
Et quand on peut allier innovation avec business, Microsoft n’est jamais vraiment loin. En effet, après avoir racheté le jeux-vidéo Minecraft en 2014, la multinationale a décidé d’y implémenter un Marketplace où les joueurs peuvent payer du contenu supplémentaire créé par des internautes indépendants. Le paiement dans ce Marketplace se fait déjà actuellement à l’aide de monnaies virtuelles classiques comme c’est le cas dans la très grande majorité des jeux-vidéo.
Cependant grâce à ce brevet, nous apprenons que Microsoft aurait décidé d’aller encore plus loin en implémentant se qui pourrait être une monnaie virtuelle cryptographique: le Minecoin.
Nous pouvons y lire:
Virtual currency for use in on-line community; virtual currency for use in gaming; providing a virtual currency for use by members of an on-line community via a global computer network; providing a virtual currency for use by members of a gaming community
Le terme important ici n’est pas « virtual currency » mais bien « global computer network » (réseau d’ordinateurs mondiaux) ce qui n’est pas le cas des monnaies actuellement en place. Tout porte donc à croire que Microsoft a pour idée de créer un token (peut-être basé sur le protocole Ethereum étudié par l’EEA) sur une blockchain et l’utiliser pour les paiements au sein de Minecraft.
[ad type=custom-ad-1]
Ce brevet étant très récent, il est encore trop tôt pour affirmer quoi-que soit et même si le brevet parle bien d’une crypto-monnaie il n’est absolument pas certain que Microsoft décide de l’utiliser et de mettre effectivement en place ce système de paiement.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,227 followers